Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

+6
Lamalice01
Biquette11
JLL35
Louloux44
pleinair37
Boulybud
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Ven 11 Fév - 18:22

Maintenant que j'ai changé de slip, ça va mieux... Smile

Bon j'ai fais les deux traverses (avant/arrière) niveau graissage d'usine, c'est mieux que les fusées quand même... Y'a une graisse bleu de base, on la retrouve aussi très légèrement sur les pignons des fusées en plus d'une autre graisse de la même couleur jaune translucide que ma Lithium. J'ai pris soin d'éviter d'en mettre un paquet sur l'axe qui fait droite/gauche du blocage de différentiel je crois avoir vue qu'il faut éviter d'en mettre la pour forcer le servo

Sur les cardans qui vont du pont à la fusée pareil, lithium, j'ai peut être mis légèrement trop, parce que quand j'ai roulé à l'envers, j'ai pris 2/3 goutes de graisse dans la tronche, c'est sortie par le bout du cardan (l'arrière c'est d'un bloc j'avais même pas fait gaffe avant... Logique y a pas de direction...)

Quand on tourne les roues à la main, c'est beaucoup plus fluide que à l'origine.

Pour la transmission/boite de vitesse, j'ai opté pour une autre graisse vue que les pignons sont en plastique ici (c'est dommage vue le reste...) Du coup je suis partis plutôt sur du lubrifiant à base de silicone, je pense que c'est plus adapté au plastique que le Lithium. J'ai bien nettoyé le léger excédent qui sort par les fentes du plastique de la boîte vitesse (c'est des passoires en faites les carénages)

J'ai roulé sur le dos à petite vitesse en donnant des petits coup d'accélération pour vérifier que tout fonctionne correctement et nettoyé encore le léger excédent qui sort.

Au remontage tout fonctionne parfaitement.

Par la suite, j'ai fais un rodage du moteur charbon, c'est à dire roues en l'air et j'ai utilisé le potentiomètre de la télécommande pour faire tourner les roues toutes seule à très faible vitesse pendant 5-8 minutes (je sais pas si c'est vraiment utile mais bon, j'ai pus vérifier aussi que tout était OK ici)

Pour finir, j'ai fais le réglage des butées de direction pour éviter que ça force sur le servo en butée.

Après ça, mumuse doucement dans la maison avec l'engin, le temps n'est pas clément en ce moment...

Uch... la deuxième vitesse c'est insane... Vous vous en servez-vous ? Déjà en 1er tu vas même pas à 10% de la puissance pour crapahuté... Il doit cabaner quand tu tournes en fond de 2ème sur le plat  Laughing


Petit retour du graissage, je vais pas vous mentir, à mon avis, on est pas sur la qualités d'un graissage "professionnel" que vous pourriez faire pour les plus chevronnés. Maintenant, clairement on est 100 fois mieux que le graissage d'origine et toute les parties que vous m'aviez indiqué de faire on été faites (avec plus ou moins de détail Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f602 ) de toutes façon, pour l'instant je me sent pas de faire plus... j'éviterais l'eau pour lui éviter d'éventuelles infiltrations.


Dernière édition par Boulybud le Ven 11 Fév - 18:46, édité 1 fois

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Ven 11 Fév - 18:34

Super boulot,

sur nos engins on bricole toujours Very Happy
recherche du forum , tape sherpa , tu as pleins de sujets sur le sherpa..
Moi j'ai eu aucun soucis avec le moteur et les servos . Juste le remplacement du vario pour une meilleurs progréssivité.
J'ai aussi nettoyé les tiges d'amortisseurs sous le cache poussière.
je confirme aussi ,il supporte bien l'immersion ....

de temps en temps mettre du wd4O , d'ailleurs cela est expliqué dans la notice.

Au plaisir de voir tes modifications et tes ressentis lors de tes sorties.

Bonne soirée Razz

Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Ven 11 Fév - 18:43

Salut,

J'ai le même sherpa que toi, j'ai fait le graissage avec une graisse marine. J'évite les graisse au lithium car le plus souvent
ce type de graisse a des pouvoirs lubrifiant exeptionnelles, mais en haute température et donc moins efficace pour nos applications, je pense.
J'ai aussi lubrifié les ponts. Bien remettre le mécanisme du blocage correctement avant le remontage Arrow.
j'ai aussi mis en hobby 1080 se qui permet une très bonne évolution , voir aussi le nouveau Isdt esc 70 qui semble être le concurrent direct de 1080.

bon pilotage car il est sympa ce petit engin :cool2:

Pour le variateur/moteur, je vais attendre un peu de rouler quelques temps avec comme ça pour me faire la main...

J'aimerais passer sur un Brushless donc surement plutôt un Hobbywing Fusion si le HW 1080 n'est pas prévus pour les moteurs Brushless, mais pour le moment j'ai pas étudié le truc encore.

le nouveau Isdt esc 70... Alors là, à première vue je fais mon vieux machin, mais les truc connecté à fond et tout la dessus, c'est pas trop mon délire... Ça me rappel l'époque ou je faisais du Paintball il y a 10-15 ans, certains venaient avec des poignées électronique connecté et tout le bordel pendant que j'avais mon vieux coucou mécanique... Je vous dis pas combien n'ont pas touché le terrain parce que la poignet n'en faisait que à sa tête... Je regarderais quand même le moment venu, je te remercie de ton partage Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f609

Super boulot,

sur nos engins on bricole toujours Very Happy
recherche du forum , tape sherpa , tu as pleins de sujets sur le sherpa..
Moi j'ai eu aucun soucis avec le moteur et les servos . Juste le remplacement du vario pour une meilleurs progréssivité.
J'ai aussi nettoyé les tiges d'amortisseurs sous le cache poussière.
je confirme aussi ,il supporte bien l'immersion ....

de temps en temps mettre du wd4O , d'ailleurs cela est expliqué dans la notice.

Au plaisir de voir tes modifications et tes ressentis lors de tes sorties.

Bonne soirée Razz

Merci ! Je veux bien vous croire sur la progressivité, de base la mon premier ressenti c'est très très sensible la manette il monte facilement dans les tours  lol!

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Ven 11 Fév - 19:01

Au début , j'ai baissé le trim de la vitesse
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Ven 11 Fév - 19:10

Lamalice01 a écrit:Au début , j'ai baissé le trim de la vitesse

J'ai fais la même, mais la le couple ramasse aussi et on le sent bien au première obstacle à passer

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Ven 11 Fév - 20:19

Tu dompteras la bête ....... En pilotant .

Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Sam 19 Fév - 14:17

Salut à tous, me revoilà !

Bon, j'ai reçu ma commande INJORA pour l'outillage, c'est vraiment super pour le prix  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f60d

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2022


N'ayant pas de pièce pour bosser, je me suis aménagé une petite valise/caisse en 3 compartiments pour ranger tout ce qui concerne les RC's, l'avantage, c'est que je peux l’emmener facilement à gauche et a droite aussi.

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2019  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2020  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2021

Les Jantes basique à 26€ d'INJORA en 1.9" passe niquel sur le Sherpa.

Pour résumer mon expérience sur les jantes :

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Captur25

Avantages :
- Esthétique
- Finitions
- Qualité 
- Possibilité de régler le déport avec des cales (à acheter en plus...)
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Captur26

Inconvénients :
- "Prix"
- Pas facile/rapide à enlever et remettre sur le Sherpa (il faut enlever les 6 visses qui sont prises sur le support)


Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Captur27

Avantages :
- Prix : 26€ !
- Qualité
- Montage facile comme les roues d'origine (boulon central)
- Plusieurs couleurs, formes disponibles

Inconvénients :
- Finition

Je vais passer aux pneus, vous me conseillez quoi comme bon pneus relativement polyvalent ? J'orienterais plus sur roche, sol sableux, terre sèche etc, je pense pas aller beaucoup dans l'eau et la boue grasse ?

J'ai vue un super poste sur le forum ; https://www.rc-decouverte.com/t1318-quels-sont-les-meilleurs-pneus-pour-scale-et-crawler-comment-choisir-performances-ou-realisme

Du coup j'hésites entre les "Canyon Trail" de chez Traxxas ou les Boomracing MAXGRAPPLER (106x37mm ou 113x40mm) ? Les Boomracing ont l'air vraiment polyvalent selon l'article

Merci pour vos conseils

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Sam 19 Fév - 14:40

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2034
Salut,

Moi j'ai mis cela , efficace . Bien pensé à boucher le petit trou pour que l'eau ne rentre pas . Ceci évite la dégradation de la mousse . J'ai fait une petite découpe dans l angle de L'aile avant car j'ai 120mm de diamètre.
Bonne journée 
Les 4 jantes et pneus en pack injora 42€ Ali avec fdp
Bonne journée

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2033
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Sam 19 Fév - 17:30

Salut Lamalice01 !

Merci pour ton retour rapide ! Effectivement, j'ai vue pas mal de vidéo de personnes avec les "Rocks Tyre" de INJORA ils doivent vraiment être pas mal.


Je viens de voir que INJORA les vends en version sans jantes à un prix correct , qui pourrait du coup se monter sur mes jantes noir plus typé "Military" mais 120mm c'est trop à mon gout  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f605 je préfère rester sur du 100-114mm, je n'ai pas vue de "Rocks Tyres" dans ces dimensions là je crois pas... Du coup j'ai une autre question pour toi, tu en penses quoi des mousses fournis sur les pneus INJORA ?

Je viens de monter l'antenne pour la décoration sur le pare-choc arrière et le filet olive sur le toit, je suis vraiment content du résultat, il commence à avoir de la gueule se petit engin  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f60d  

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2023
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2024

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Sam 19 Fév - 17:41

Les mousses sont bien , après les pros de dirons qu'ils y a beaucoup mieux.... Mais injura propose des produits d'assez bonnes qualités. Je suis passé au 120mm et le comportement est bien.
Il existe aussi du 114. J'ai vue aussi sur Youtube
Récupérer une partie de la jante d'origine pour pouvoir adapter le pneu d'origine sur une jante injura...

Il me semble même que sur le forum des commentaires sur les mousses en découpant en forme d'étoile.

Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Sam 19 Fév - 17:58

Récupérer une partie de la jante d'origine pour pouvoir adapter le pneu d'origine sur une jante injura...

Oui, j'ai vue ça... mais je vais laisser les pneus d'origine avec les jantes dessus...

Sur INJORA, il y a pas mal de modèle des pneus différent du 98mm au 123mm, mais on a aucuns retour "fiable" dessus (en dehors des "Rocks Tyres" qu'on voit souvent sur des vidéos)

J'aime bien l'idée des  "Boomracing MAXGRAPPLER" en 106mm je vais attendre le retour des connaisseurs des MAXGRAPPLER

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Sam 19 Fév - 18:18

Regarde cela aussi peut intéresser

https://youtu.be/W_31zHesD-A
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Sam 19 Fév - 18:20

Oui , tu as raison , je sais aussi que des utilisateurs utilise aussi des pneus de la marque Louise.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Sam 19 Fév - 18:45

Oui , tu as raison , je sais aussi que des utilisateurs utilise aussi des pneus de la marque Louise.

Effectivement, c'est une référence qui sort très régulièrement ! Mais compliqué à trouver sans les jantes en plastique ou ils sont collé en plus (faut les décoller alors qu'ils sont neuf...) puis on reste sur du diamètre 120mm  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f623

Merci de tes conseils et de ton aide Lamalice01


EDIT : J'étais bien tombé sur cette vidéo pour l'adaptation des pneus d'origine sur des jantes 1.9" Smile. Mais la c'est quand même de la grosse bricole, même si j'imagine que ca fait le taff Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f604

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Sam 19 Fév - 18:50

De rien , tu verras le sherpa est costaud et tu pourras facilement le modifier .
Bonne soirée..
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Dim 20 Fév - 13:01

plop à tout ceux qui suivent le poste !

Lamalice01 je suis tombé sur un lien Aliexpress ou ils vendent je pense quasiment toutes la gamme de pneus INJORA avec les mousses bi-matières

https://s.click.aliexpress.com/e/_9HB1of

Et la grosse surprise, je découvre des Superswamper en 108mm de haut !

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Hbd43e10

Sauf que en y regardant bien, le dessin n'a rien à voir avec les SuperSwamper en 120mm... C'est clairement pas les mêmes pneus  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f601

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 H0425310

Alors autant je pense que les SuperSwamper en 108mm peuvent être bien sur de la boue, vue l'espacement des crampon sur extérieur ça doit bien évacuer, alors par contre sur la roche ou le sable, la vue le peu de crampon ça doit être une horreur pour l'accroche...

J'ai trouvé ceux là aussi :

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 H1289610

J'aime bien le design, je pense que sur la roche ou la terre sèche ça doit bien marcher... Par contre la sur du terrain gras ça doit saturer assez vite... Trop de choix tue le choix  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f602

Les "Rocks Tyre" et les "Boomracing MaxGrappler" doivent être beaucoup plus polyvalent... Va falloir faire un choix Crying or Very sad

Sur les différentes vidéos de test vue sur Youtube, les Boomracing ont vraiment des super "notes" je comprends pourquoi ils sont conseillé sur le forum en tout cas.

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Jérôme85 Dim 20 Fév - 14:23

Moi je l’es est en 108 , sa accroche super bien
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Louloux44 Dim 20 Fév - 16:32

Attention aux copies de pneus vendus sur aliexpress.
Ces derniers semblent parfois être meilleurs que le originaux et parfois dans des dimensions différentes qui nous arrangent plus.

Cependant, il semblerait .... je dis bien, il semblerait que selon toute vraisemblance que certains usagers disent qu'ils ont le sentiment que ces pneus s'usent soit plus rapidement ou que la partie des pneus qui accroche s'use plus rapidement.

C'est bien si vous avez un roulage pas très intensif ça ira. Et mieux encore si le véhicule reste sur l'étagère ou que le véhicule fasse que des balades.

Certes au prix vendu, qu'est ce que l'on risque....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Dim 20 Fév - 19:57

louloux44 a écrit:Attention aux copies de pneus vendus sur aliexpress.
Ces derniers semblent parfois être meilleurs que le originaux et parfois dans des dimensions différentes qui nous arrangent plus.

Cependant, il semblerait .... je dis bien, il semblerait que selon toute vraisemblance que certains usagers disent qu'ils ont le sentiment que ces pneus s'usent soit plus rapidement ou que la partie des pneus qui accroche s'use plus rapidement.

C'est bien si vous avez un roulage pas très intensif ça ira. Et mieux encore si le véhicule reste sur l'étagère ou que le véhicule fasse que des balades.

Certes au prix vendu, qu'est ce que l'on risque....

Je veux bien te croire louloux44, tu sais si le site

https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=162563&rc_pal=3731353139

est fiable pour commander les Maxgrappler ? Tu me conseillerais aussi de prendre les mousses bi-matière de Boomracing qui vont bien avec les pneus ? (quitte à payer des frais de ports et de prendre de la qualitée...)

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Dim 20 Fév - 20:07

Jérôme85 a écrit:Moi je l’es est en 108 , sa accroche super bien

Bon à savoir Jérome, merci pour l'information, j'hésites encors entre les 3 (les Rocks Tyre 108, les Maxgrappler, et les "no name" de Injora) pour être honnête Very Happy

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Louloux44 Lun 21 Fév - 0:06

Boulybud a écrit:, tu sais si le site

https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=162563&rc_pal=3731353139

est fiable pour commander les Maxgrappler ?
Le site Asiatees est hyper fiable
Mais peux tu vérifier s'ils ont réactivé la possibilité du mode de livraison Airmail saver dans ton panier lors du calcul des frais de port.

Les pneus maxgrappler, j'en ai 3 jeux sur 3 véhicules.
Ce sont de très bons compromis entre pneus réalisme et de bonnes performance.
J'aime bien ce compromis sur mes 3 véhicules en question qui sont axés sur le réalisme esthétique des performances optimales.





Boulybud a écrit:
Tu me conseillerais aussi de prendre les mousses bi-matière de Boomracing qui vont bien avec les pneus ? (quitte à payer des frais de ports et de prendre de la qualitée...)
Perso j'utilise sur mes 3 véhicules les mousses sont d'origines. Ces véhicules sont assez lourds (chassis tout métal et carrosserie ABS et certains avec intérieur et personnages, galerie métal, décos....)



Tu vas mettre ces pneus sur quelles jantes ?



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Lun 21 Fév - 0:16

Une de ces 2 là... Les 2 passes sur le Sherpa
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Captur28Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Captur29

J'ai pas encore bien définit, comme je disais plus haut, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients... Je partais sur le Maxgrappler en 113mm (hauteur)X 37mm (largeur) pour rester sur les dimensions d'origine du Sherpa et garder une bonne garde au sol.

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Fév - 19:18

Petit upgrade aujourd'hui !

J'ai reçus le support de pare-choc en laiton, une super belle pièce identique dans les mesures à l'original en plastique ! Toutes les visses sont rentré niquel et tout... Je sais pas si vous vous souvenez, j'avais peur la dernière foi d'avoir foiré une des deux visses du support en plastique, en faites non, c'est juste que j'étais pas arrivé au bout...  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f602  (j'ai tellement peur de foirer une visse...  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 1f601 )

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2027 Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2028

Niveau du poids, l'ajout est vraiment pas dégueulasse... Je vais contrôler demain l'équilibrage des masses pour voir si je suis dans le 60% avant/40% arrière. Je pense que avec les 4 jantes en Alliage ou acier (j'ai les 2) niveau prise de poids globale on sera niquel.

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2029
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2030

Le rendu une foi monté :

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Img_2031


J'ai pas mis de frein filet pour l'instant sur les visses, je vais faire plusieurs sorties et contrôler que les visses ne bougent pas, si elles bougent, je mettrais une goutelette de frein filet sur chaque visses

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Fév - 20:17

Nickel , il reste de la place pour la fixation du treuil devant ... Hihihi
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 2 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Fév - 20:24

Lamalice01 a écrit:Nickel , il reste de la place pour la fixation du treuil devant ... Hihihi

En parlant de treuil, va falloir que tu me montre comment tu as monté ça... Pour l'instant le treuil je mis intéresse pas trop... Je veux vraiment améliorer ses capacités de franchissement avant de taper sur des trucs comme ça... Je pense que y'aura un Hobbywing Fusion avant le treuil. La progressivité et le bruit du moteur à basse vitesse ça me dérange vraiment

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum