Axial scx10 6x6
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Axial scx10 6x6
Franck72 a écrit:Le pont central a juste la coque de pont de différente par rapport à l'avant, afin d'y mettre une sortie d'arbre. Il y a 2 types de ponts sur le 10.2, ceux moulés en une seule pièce que l'on retrouve sur tous les modèles et une version optionnelle où les supports de portes fusee, les supports de liens et suspattes sont à monter et c'est ceux là qu'il te faut si tu veux mettre la direction à l'arrière mais uniquement sur le pont centrale car le pont arrière est un pont spécifique au 6x6 avec l'entree du pignon en bas et pas en haut, et sur celui là tu ne peux pas mettre la direction.
Donc direction sur le pont central !!!
Sa va pas forcer sur le pont arrière si je ne met pas de direction ?
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
Jérôme85 a écrit:
Donc direction sur le pont central !!!
Sa va pas forcer sur le pont arrière si je ne met pas de direction ?
Perso, vu comment ça force en position torque twist sur le pont central, si en plus on rajoute en plus une direction sur cet essieu, ça ne peut que tout péter : soit les pignons du pont central et/ou la boite de transfert.
Mais bon, si tu ne forces pas trop dans ces situations, alors ça pourra aller.
Re: Axial scx10 6x6
Le simple fait de voir les écrous nylstop des liens des 2 ponts arrière se desserrer sur ton zil ou sur mon mog montre bien que ça leurs tire grave sur la tronche car pour qu'un nylstop se desserre tout seul, faut y aller sur les contraintes et notre système de ponts pendulaires sur nos 6x6 en est bourré de ces contraintes...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410
Re: Axial scx10 6x6
Tien d’ailleurs en parlant de contrainte
En roulant tout à l’heure en bloquant une roue , j’ai fait marche arrière mais le pignon moteur à manger la couronne !
Pignon metal et couronne plastique
Vous avez déjà eu le cas ?
Peut être entre dent
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410
Re: Axial scx10 6x6
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410
Re: Axial scx10 6x6
Franck72 a écrit:Probablement trop de jeu entre ton pignon moteur et ta couronne...
Je pence aussi
Plus qu’à recommander une couronne
Je vais en profiter pour ouvrir là transfert
J’ai un peut de jeu à l’entrée
Probablement un roulement
C’est une autre conduite c’est sur ! Il faut s’y faire
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
Jérôme85 a écrit:Oui mais comment palier se problème de direction qui braque comme la peau de mes c….?
Le ponts de scx10-V1
La prochaine fois demande nous avant d'acheter
Déjà qu'en version 4x4, ça ne braque pas des masses
Maintenant avec 2 essieux qui poussent à l'arrière....
Normalement le slipper aurait du faire son boulot sauf s'il est serré à bloc.Jérôme85 a écrit:
En roulant tout à l’heure en bloquant une roue , j’ai fait marche arrière mais le pignon moteur à manger la couronne !
Et si comme d'habitude toutes les pièces plastiques (fusibles) ont été remplacés par du métal, qu'est ce qu'il reste en plastique pour faire fusible ?
Et tu as quoi comme moteur dessus ?
Aussi est ce que tu as des situations / positions torque twist avec le pont central qui se soulève ou croise lors de fortes contraintes ?
Si oui, il faut relâcher les gaz, reculer un peu et relâcher aussi la direction .
Si en plus la distance entre pignon moteur et couronne ne pas bonne, ça ne va pas aider
Re: Axial scx10 6x6
louloux44 a écrit:Jérôme85 a écrit:Oui mais comment palier se problème de direction qui braque comme la peau de mes c….?
Le ponts de scx10-V1
La prochaine fois demande nous avant d'acheter
Déjà qu'en version 4x4, ça ne braque pas des masses
Maintenant avec 2 essieux qui poussent à l'arrière....Normalement le slipper aurait du faire son boulot sauf s'il est serré à bloc.Jérôme85 a écrit:
En roulant tout à l’heure en bloquant une roue , j’ai fait marche arrière mais le pignon moteur à manger la couronne !
Et si comme d'habitude toutes les pièces plastiques (fusibles) ont été remplacés par du métal, qu'est ce qu'il reste en plastique pour faire fusible ?
Et tu as quoi comme moteur dessus ?
Aussi est ce que tu as des situations / positions torque twist avec le pont central qui se soulève ou croise lors de fortes contraintes ?
Si oui, il faut relâcher les gaz, reculer un peu et relâcher aussi la direction .
Si en plus la distance entre pignon moteur et couronne ne pas bonne, ça ne va pas aider
Je n’est pas de slipper dessus à ma grande surprise
Tout les pignons sont en métal sauf la couronne en plastique
J’ai un 45t dessus en 2s, pignon de 17 sur couronne de 87!
Non j’ai pas encore eu de soucis de torque twist (ou alors je n’est pas bien analysé la chose)!!
Et je peut pas monter un pont de scx10II devant ?
Moi c’est des ponts scx10 v1 c’est sa ?
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
On dirait une boite de transmission clone. C'est pas une boite d'origine.Jérôme85 a écrit:
Je n’est pas de slipper dessus à ma grande surprise
Il est à noter que sur certaines boite de transmission clone il y a un slipper dessus.
Celle ci n'en a pas.
Normalement les pignons d'origines sont tous en plastique.Jérôme85 a écrit:
Tout les pignons sont en métal sauf la couronne en plastique
Donc le proprio a du les remplacer.
Par contre généralement les couronnes sont toutes en plastiques.
Sauf dans certains kits de pignonerie clone vendus sur ali et autre et qui disposent aussi de couronnes en métal.
Visiblement
un 45T ça pousse durJérôme85 a écrit:
J’ai un 45t dessus en 2s, pignon de 17 sur couronne de 87!
Si ça bloque quelque part ça broiera là ou c'est fragile
Ils sont tous du torque twist.Jérôme85 a écrit:
Non j’ai pas encore eu de soucis de torque twist (ou alors je n’est pas bien analysé la chose)!!
Je te montrerai
Jérôme85 a écrit:
Et je peut pas monter un pont de scx10II devant ?
Moi c’est des ponts scx10 v1 c’est sa ?
Non tu auras le pont avant qui tournera soit plus ou soit moins vite que ceux de l'arrière
Le pignon de pont le plus fragile lâchera en premier.
Sauf si tu roules exclusivement sur sol meuble.
C'est pourquoi ce cela aurait été top d'avoir des ponts déblocables à l'arrière.
Mais avec les mêmes rapports qu'à l'avant (même nombre de dents)
Re: Axial scx10 6x6
Tu monterais quoi comme moteur ? J’avais monter un 21t mais il chauffe de trop , beaucoup trop !louloux44 a écrit:On dirait une boite de transmission clone. C'est pas une boite d'origine.Jérôme85 a écrit:
Je n’est pas de slipper dessus à ma grande surprise
Il est à noter que sur certaines boite de transmission clone il y a un slipper dessus.
Celle ci n'en a pas.Normalement les pignons d'origines sont tous en plastique.Jérôme85 a écrit:
Tout les pignons sont en métal sauf la couronne en plastique
Donc le proprio a du les remplacer.
Par contre généralement les couronnes sont toutes en plastiques.
Sauf dans certains kits de pignonerie clone vendus sur ali et autre et qui disposent aussi de couronnes en métal.
Visiblementun 45T ça pousse durJérôme85 a écrit:
J’ai un 45t dessus en 2s, pignon de 17 sur couronne de 87!
Si ça bloque quelque part ça broiera là ou c'est fragileIls sont tous du torque twist.Jérôme85 a écrit:
Non j’ai pas encore eu de soucis de torque twist (ou alors je n’est pas bien analysé la chose)!!
Je te montreraiJérôme85 a écrit:
Et je peut pas monter un pont de scx10II devant ?
Moi c’est des ponts scx10 v1 c’est sa ?
Non tu auras le pont avant qui tournera soit plus ou soit moins vite que ceux de l'arrière
Le pignon de pont le plus fragile lâchera en premier.
Sauf si tu roules exclusivement sur sol meuble.
C'est pourquoi ce cela aurait été top d'avoir des ponts déblocables à l'arrière.
Mais avec les mêmes rapports qu'à l'avant (même nombre de dents)
Tu dit que sa pousse trop , tu parle du couple ?
Je vais me pencher sur l’optimisation de la direction !
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
C'est pour te dire qu'un 45T c'est hyper coupleux et que si ta mécanique derrière a des points faibles, ça ne pardonner pas.
Je ne te dirai pas de changer de moteur pour un plus faiblard. ça ne montera pas.
Regarde le tuto pour améliorer l'angle de braquage d'un pont de scx10 V1 que j'avais fait.
Aujourd'hui il y a des pièces moins onéreuses.
Mais perso j'apprendrai à anticiper les virages.
C'est ce que je fais avec mes 2 6x6
Mon cross RC qui ne braque pas des masse mais j'arrive à rouler avec.
Re: Axial scx10 6x6
louloux44 a écrit:Le moteur est bon.
C'est pour te dire qu'un 45T c'est hyper coupleux et que si ta mécanique derrière a des points faibles, ça ne pardonner pas.
Je ne te dirai pas de changer de moteur pour un plus faiblard. ça ne montera pas.
Regarde le tuto pour améliorer l'angle de braquage d'un pont de scx10 V1 que j'avais fait.
Aujourd'hui il y a des pièces moins onéreuses.
Mais perso j'apprendrai à anticiper les virages.
C'est ce que je fais avec mes 2 6x6
Mon cross RC qui ne braque pas des masse mais j'arrive à rouler avec.
Oui après j’ai peut être tendance à vouloir passer ou je peut pas
Je vais regarder se tuto braquage et je vais améliorer se qui s’améliore !!!!
Merci bien
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
https://s.click.aliexpress.com/e/_A8CVdc
De plus ce moteur est équipé d un roulement côté entraînement
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676
Re: Axial scx10 6x6
Par contre, comme je l'ai dit dans mon sujet de mon Zil 131 6x6, il y a moteur 550 et moteur 550....
Celui que j'avais acheté (550 - 35T) sur ali et qui est préconisé aux destiné aux véhicules WPL ou WLP (sais plus) et qui ne vaut pas un clou en mode franchissement sur mon camion zil 6x6 qui n'est pas très lourd.
Malgré le fait rarissime que le fabricant de ce moteur donnait énormément d'info et caractéristique techniques que même les fabricants de marques plus prestigieuses ne donnent pas.
C'est ce moteur : un moteur de la marque TLTAN au lieu de TITAN : https://fr.aliexpress.com/item/4001331167370.html
A éviter pour notre discipline
Pour ma part, désormais je n'utilise que ces 2 moteurs :
la solution économique mais avec plus de couple qu'un moteur 540 de très bonne facture avec le moteur HH 27T 550 : https://s.click.aliexpress.com/e/_9Qq0LG
La solution puissance et couple +++ tout en restant raisonable au niveau cout avec le hackmoto 550 - 45T : https://www.ebay.com/itm/132998713725
Ensuite j'adapte la vitesse et le couple en modifiant les pignons moteur. J'ai des jeux de pignons de 9 à 17 dents en stock.
Re: Axial scx10 6x6
Je vais garder le moteur que j’ai déjà et on verra la suite
J’attend ma couronne et je voit le braquage se soir !
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
Il faut que je test si sa passe, car l’angle des barre ne sera pas le même du tout
Édit
J’ai fait un test à la va vite , sa peut pas marcher avec un palonnier à l’horizontale, la barre se croise et s’entre choc!
Personne n’a j’aimais essayer de limer l’es pivot pour encastrer la vis en braquage maxi?
Se sont dés pivot Alu
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
Désolé mais c'est ce tuto qu'il faut que tu lises :
https://www.rc-decouverte.com/t671-augmenter-l-angle-de-braquage-et-direction-de-scx10-ancienne-version-de-40-a-50
Re: Axial scx10 6x6
louloux44 a écrit:Saut Jerome,
Désolé mais c'est ce tuto qu'il faut que tu lises :
https://www.rc-decouverte.com/t671-augmenter-l-angle-de-braquage-et-direction-de-scx10-ancienne-version-de-40-a-50
Yes impeccable
J’ai trouver des fusées alu (que j’avais commander pour le freemen), je vais essayer avant voir si le bras passe au dessus de la vis de ponts et des cardans 50 degrés (que je n’utiliserai pas au Maximum)
Ton sujet et tes sujets sont hyper précis
Merci à toi
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
J ai ceux là sur mon scx.1 , et sur mon 6x6 : bon braquage , ils sont sur mon scx.1 depuis plus de 2 ans voir 3 ; costaud
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676
Re: Axial scx10 6x6
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: Axial scx10 6x6
Premier roulage du mionmion hier !!!!
La zone est terrible !!!!!
Seul un soucis de servo de direction m’handicap un peut mais sa va se régler !!!!
Suite à discutions hier , j’ai réalignée mon balancier et enlever les elargisseurs de voies qui était dessus !! 1,5cm par coter !!!!!
Je prend mon temp , le but est de ne pas recommencer 10 fois les meme modif !!!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Garde boue 3D et de Passage de roue 3D pour Axial SCX10 II et Scx10 ancienne génération
» Conversion axial scx10/scx10 2 ou wraith en 6x6
» Découvrir les boites de transmission Axial et problème de refroidissement et fixation de moteur sur la boite de transmission de Axial SCX10 et Wraith
» Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins