Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

+23
fgp974
Doudou44
steph
crawl85
Éric Team Cagouille
tuxstang
Findecano
cefawano
Gégé35
iguane81
jerome117
Niko
Fab85
Emmanuel
Franck72
patcha
Steph-fil-fou
Nicolas_49
pleinair37
Jérôme85
Chichi44
JLL35
Louloux44
27 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Niko Mer 19 Jan - 23:02

Ça me va, c'est cool merci.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 24 Jan - 22:48

Vu que je fais pas mal de conneries sur d'autres chantiers, je suis retourné sur le ZIL131 mais que en positionnement des éléments travaillés hier soir.
monkey

Histoire de vous faire des photos et vous expliquer les avancées des modifications.
ça au moins je ne peux pas faire de conneries.  lol!

Bon, le traitement de la benne est terminé.
J'ai fixé les nouveaux supports de benne 3D pour la fixation sur chassis.
Ces dernier sont un peu plus légers mais plus solides qu'avant même si des renforts ont été nécessaires.
La benne sera rabaissée de 1cm sur le chassis.

Et plus aucun morceau des supports de benne ne dépassera des longerons.
Non seulement ce sera plus esthétique, mais aussi plus léger car moins de matières tout en permettant augmenter un peu plus certaines épaisseurs.

La fixation du pneu de rechange a été rabaissée de 2cm en hauteur.

Le boitier d'accus situé dans la benne rabaissée a été repoussé en avant pour être situé plus au proche du skid.

Sans compter qu'avec les pneus de plus petit diamètre et des jantes plus lourdes que celles en plastique d'Axial, tout cela va contribuer à avoir un centre de gravité plus bas pour plus de performances.

Mais pour pouvoir faire tout ça il m'a fallu démonter pas mal de choses et nécessité de nouveaux repositionnements et de nouvelles fixations.

Sans compter la conception et modif du nouveau parechoc avec ses décorations, passages de câbles et ses éclairages
Et les nouveaux pneus et jantes.

Du sacré boulot !

Normal, avant c'était le premier jet.

Certes tout ça n'était pas du tout prévu.  
Et dire qu'à la base je comptais uniquement modifier le balancier....  Shocked

Avec du recul et une tonne de courage, on peut nettement améliorer les performances de ce camion et son esthétisme.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Camio171


Ce qui prend le plus de temps c'est la réflexion et les mesures afin de ne pas se rater.
Et même là monkey


Prochaines étapes seront comme suit :
- l'ajustage et la fixation de tout ça.
- Monter les nouveaux pneus sur les nouvelles jantes
- remonter le nouveau balancier et les ponts
- et si tout va bien, la fabrication des liens
- rectifier les cardans
- repositionner les ressorts du balancier
- faire les tests
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 25 Jan - 19:38

Bon, aujourd'hui je voulais monter les nouveaux pneus sur les jantes de MC8.

Le problème étant que ces jantes utilise des écrous et petites vis m2 en acier.

Je voulais remplacer ces vis et écrous en acier par des vis inox et écrous nylstop.

Le problème étant que je n'ai que 50 écrous inox nylstop.

Ces jantes ont 10 vis soit 60 vis en tout.

Donc, je vais devoir agrandir les trous pour passer des vis M2.5 et pour lesquelles j'ai les écrous en inox et en acier renforcé noirs qui rouillent pas facilement. Esthétiquement ce sera meilleur.

J'ai fais un test de perçage et les 3 parties de jantes se percent facilement et rapidement. Cool.

Perçage des 5 autres jantes après diner et premiers essais de montage.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 25 Jan - 21:41

Je viens de terminer le perçage.
ça été chiant, vu le nombre de trous mais rapide.
Heureusement que j'ai pas eu à percer les 9 jantes mais que 6.

Par contre l'ancien proprio a peint les jantes en rouge
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Camio172

D'origine la peinture de ces jantes était noire.

Mais sur mon camion j'avais les jantes gris argenté au pinceau. Et cette couleur semblait aller.
Je ne pense pas que des jantes rouges iront avec l'ensemble orange, gris argent et bois....



J'ai faits un montage d'image pour voir ce que ça donnerait avec ces jantes en rouge :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Camio173



Qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça ira en rouge ?
J'ai un gros doute.
Même en couleur d'origine en noir, ça n'irait pas.
Et si je passais un coup de gris argent au pinceau dessus ?


Quoiqu'il en soit, si je dois donner un coup de peinture (au pinceau ou à la bombe) ça doit être fait avant le montage
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Franck72 Mar 25 Jan - 22:15

bah, les gouts et les couleurs Louloux !
moi j'aime bien les jantes noirs sur les camions mais si tu les préfères argent, je pencherais plus sur un gris acier que argent, trop claquant je trouve !
Mais c'est toi qui vois...
Par contre, la peinture rouge d'origine ne m'a pas l'air de beaucoup accrocher sur le noir, vu comment elle a éclaté là où tu as repercé !
Faudrait voir à la virer pour les repeindre, ça serait mieux...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  JLL35 Mar 25 Jan - 22:23

Pourquoi pas orange comme la carrosserie avec un petit weathering qui va bien Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 25 Jan - 22:24

Franck72 a écrit:bah, les gouts et les couleurs Louloux !
moi j'aime bien les jantes noirs sur les camions mais si tu les préfères argent, je pencherais plus sur un gris acier que argent, trop claquant je trouve !
Mais c'est toi qui vois...
J'ai pas de gris acier mais juste du gris argent qui va forcément se salir comme c'était le cas.


Franck72 a écrit:
Par contre, la peinture rouge d'origine ne m'a pas l'air de beaucoup accrocher sur le noir, vu comment elle a éclaté là où tu as repercé !
Cette peinture rouge n'a pas éclaté suite au perçage mais au visage des vis de serrage de l'ancien proprio


Franck72 a écrit:
Faudrait voir à la virer pour les repeindre, ça serait mieux...
Justement, tu fais comment pour virer cette peinture rouge sans toucher à la couche noire en dessous ou sans entrer dans une campagne de ponçage de malade ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 25 Jan - 22:26

JLL35 a écrit:Pourquoi pas orange comme la carrosserie avec un petit weathering qui va bien Wink

Y me reste un peu de peinture orange du camion je crois.
C'est de la peinture acrylique.

pas mal comme idée pour la couleur

Je fais comment pour virer la couche rouge ?
Gros ponçage ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  JLL35 Mar 25 Jan - 22:30

Tes jantes, c'est plastoc ou métal ?

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 25 Jan - 22:39

JLL35 a écrit:Tes jantes, c'est plastoc ou métal ?

En métal.
- Les 2 cerclages en acier
- la partie du milieu en zamak ou équivalent

- la partie jante à l'intérieur du pneu : en alu -> non peint

Est ce qu'il n'y a pas une solution qui décaperait tout genre white spirit et qui m'éviterait un gros ponçage ?

PS : je m'enfiche si la couche noire en dessous soit décapée.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  JLL35 Mar 25 Jan - 22:46

Destop, mais faut faire un essai avant de mettre à tremper, sablage léger si tu connais quelqu'un qui peut le faire, sinon huile de coude Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 25 Jan - 23:12

JLL35 a écrit:Destop, mais faut faire un essai avant de mettre à tremper, sablage léger si tu connais quelqu'un qui peut le faire, sinon huile de coude Arrow

Merki
J'ai du desktop. Vais faire un essai demain
Sinon ce sera la brossette métallique sur la dremel

Il n'y aura pas d'huile de coude !
 monkey

De toutes façon je dois décapé juste 1 cerclage extérieur et un bout de la pièce centrale en zamak
Les autres morceaux j'y touche pas car invisibles.


Sinon j'ai regardé en peinture ce qu'il me reste :
- Le chrome (mais c'est plus gris argenté)
- le orange
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Gégé35 Mer 26 Jan - 8:52

Pour la peinture , il existe du décapant , ou le liquide de freins qui était bien efficace , peut être a t il évolué et est moins corrosif maintenant ? 😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 26 Jan - 9:47

J'ai essayé du desktop en laissant tremper une pièce mais la peinture ne semble pas bouger même en frottant un peu.

Puisque pas d'effet, je vais éviter d'utiliser ces produits chimiques

ça va partir en brossette métallique à la dremel et puis c'est tout.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 26 Jan - 14:25

Voici le résultat du ponçage à la brossette métallique avec la dremel.

C'est la première fois que j'essaie ces 3 types de brossettes fil de fer pour dremel achetées sur aliexpress il y a longtemps.

Voir mes remarques sur la photo :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Camio174
Hormis la brosse fil de fer en forme de cloche qui s'est usée très rapidement sans enlever grand chose,
Les 2 autres brosses métalliques ont été efficaces :
- Celle en forme de roue : j'en ai utilisé une seule et était presque usée totalement une fois toutes ces pièces poncées. C'est TOP !
- Celle en forme de pinceau est idéale pour atteindre les endroits confinés ou peu accessibles

Voici où trouver ces brosses en fil de fer pour dremel et qui sont très efficaces.
- https://s.click.aliexpress.com/e/_9ySHs7
- https://s.click.aliexpress.com/e/_9fotrD

PS ; j'ai mis sur la vitesse 3 ou 4 sur 6. Il ne faut pas mettre trop rapide et pas appuyer. Sinon on use rapidement le brosses et c'est pas pour autant que ça décapera la peinture.

Il m'a fallu 1 heure de ponçage environ pour toute ces pièces.
Pas la peine de poncer le reste qui ne se verra pas.


Le résultat du ponçage des jantes du Zil 131 :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Camio175

J'ai préféré garder la couche noire en dessous. En cas de rayure de ma nouvelle peinture on verra un couche noire en dessous au lieu de l'acier à nu qui rouillera plus vite.
Bien que j'aie quand même pas mal poncé cette peinture noire, ça va faciliter l’accroche de ma nouvelle peinture.


Maintenant, comment poncer les capuchons ou coiffes d'écrou de moyeu de roue ???
Contrairement à ceux qui sont sur le Cross RC UC6 et HC6, ceux du MC8 sont en plastique. Mad
Fais chier.
Est ce que je risque d'abimer ces capuchons plastique au ponçage ?

Bien que de toutes façon je ne compte pas les mettre comme sur mes autres camions.
Car ces derniers se perdent lors du roulage.
Mais c'est plus par curiosité .... vous en pensez quoi ???



Bon, passons à la peinture maintenant.
Vu qu'il fait froid dehors, j'ai mis les pièces sur mon chauffage et j'ai mis les bombes de peinture à 70-80cm du chauffage les mettre à température.


Orange ou Gris métal ???? Telle est la question.
Je dois faire un essai
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 26 Jan - 17:00

Finalement, après des essais un peu artisanaux (que j'ose pas publier car c'est le summum de l'artisanal et on va se payer de ma tête monkey )

Et après avoir consulté Léo, ce dernier me dit qu'avec des jantes orange, il y aura trop d'oranges.

Finalement j'ai fait chromé.

Et bizarrement cette fois ci cette peinture donne plus du Chromé que de gris argent comme la dernière fois...
Peut être que c'est du au fait que la couche inférieure soit noire ??
C'est ce que préconisent tous ceux qui font de la peinture chromée.

Pour l'instant j'en suis à la 4ème couche.
Malgré le fait que je peint en extérieur avec une température hivernale proche de négative, du fait que chaque couche est faite sur des pièces chaudes avec une peinture stockée à température ambiante, à chaque fois que j'envoie une couche cette dernière sèche presque instantanément.
Et lorsque j'attrape les pièces à la main pour les mettre sur le chauffage, c'est déjà sec.  lol!

Sans compter qu'entre chaque couche, les pièces sont envoyées en cuisson : monkey  

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Camio176

Malgré toutes ces couches faites il n'y a pas longtemps, on peut appuyer fort avec les doigts dessus et ça ne fait pas de trace d'empreintes.  Smile

Allez je vais voir si une 5ème couche est nécessaire.

Quoiqu'il en soit, ce soir je pourrais monter sur les jantes sans problème.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Findecano Mer 26 Jan - 17:47

C'est du travail ce ponçage, mais ça porte ses fruits, ça rend bien la peinture chromée.
Reste à voir une fois monté, mais il n'y a pas de raisons.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Doudou44 Mer 26 Jan - 21:03

Louloux je contrôlerais l'épaisseur de peinture sur tes jantes Very Happy Very Happy Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  cefawano Mer 26 Jan - 21:20

Doudou, tu en avais pour deux minutes avec ton marteau à aiguille 🤣
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Doudou44 Mer 26 Jan - 21:22

A peine Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 26 Jan - 21:22

Findecano a écrit:C'est du travail ce ponçage, mais ça porte ses fruits, ça rend bien la peinture chromée.
Reste à voir une fois monté, mais il n'y a pas de raisons.
Enfin si j'avais poncé à la main comme un con, oui ça aurait été du boulot jusqu'à ne plus avoir d'huile dans les coudes. monkey
Si j'avais pas ces brosses, j'en aurais chié comme pas possible.
Je vais faire du stock. Surtout au prix où c'est vendu....

Pour ce qui est du chromé, ça ne va pas trop changer de ce qu'il y avait déjà en couleur sur les précédentes jantes.
Juste un peu plus chromé.



Doudou44 a écrit:Louloux je contrôlerais l'épaisseur de peinture sur tes jantes Very Happy Very Happy Wink  
Ah ben là c'est épais. lol!
Et surtout que chaque couche est passé à la "cuisson"
Enfin, c'est pas un vraie cuisson de peinture au sens propre, mais ça fait comme.
Ce qui va durcir chaque couche.
Ce qui normalement m'aurait permis de mettre plus fin.
Mais j'ai la main lourde sur les bombes lol!

Je comprends ce que tu veux dire. Les jantes ont doublé d'épaisseur monkey




Bon, après contrôle du séchage, je peux procéder au montage des pneus sur ces jantes.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Mer 26 Jan - 21:27

Beu boulot encore loulou
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 26 Jan - 23:43

Jérôme85 a écrit:Beu boulot encore loulou

Ouais merci.
Sauf que là je me suis rendu compte que le fait de changer les petites vis M2 pour du M2.5 fait que je doive agrandir les 10 trous de chaque jante au niveau de la pièce centrale. Sinon les têtes de vis n'y entrent pas et ne seront pas assez longue malgré le fait que j'utilise des vis de longueur 12mm.

Putain le boulot pour percer tout ça sans tout défoncer.

Sans compter l'habituel galère pour chausser les pneus sur les jantes de Cross RC.....

ça va être plus long que je pensais.
Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Ven 28 Jan - 10:42

Salut les copains.

Put' Bord' de Mer' !!!!! Mad Mad

J'en ai chié pour adaptation et modification des jantes du MC8 pour mettre des vis plus grosses en M2.5 et des écrous nylstop. Et c'est pas fini car le pire m'attendait.

Tout d'abord j'ai du percer les 6 jantes pour que les nouvelles vis M2.5 entrent dans la pièce centrale de la jante.
Il a fallu percer les 2 parties de cerclages. -> facile
Ensuite sur cette pièce centrale en zamak, il fallu percer suffisamment mais pas trop pour que les vis ressortent presque tous à la même longueur pour un vissage avec écrou de type nylstop et ne dépassent pas trop.

Un coup de ratage et la jante est à jeter. Shocked

X 6 jantes !

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Camio178

ça m'a pris 2 ou 3 heures pour y arriver. C'était rude !


Mais c'était pas le plus dur.

Le plus rude était de chausser ces foutues jantes sur ces put' de pneus ! Mad bottefesse:



Terminé à 2h du matin avec les doigts en vrac !!!

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Camio177
Heureusement que j'avais pas 8 pneus à faire !!!

J'en avais moins chié sur les jantes du HC6 car moins de vis.
En plus les pièce centrales des jantes acceptaient du M2.5 et j'ai pas eu à percer.






Sinon est ce que quelqu'un saurait comment enlever la peinture sur ces bouchons de jante sans poncer ?
Ces derniers sont en plastique et risquent de ne pas aimer le ponçage.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Camio179
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 17 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Doudou44 Ven 28 Jan - 18:10

Eh bien si c'était moi un coup de peinture par dessus Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum