TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

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Message  Louloux44 Jeu 4 Avr - 12:50

Salut à tous
J'ai une petite question.
Vu que je vais bientôt démonter le TRX4 et que je n'ai pas encore vu ce point et vu que j'ai aperçu que vous en parliez dans vos sujets sur le TRX4...
Est ce que la plaque support moteur du TRX-4 est en métal ou en plastique ?

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 6 Plaque11

Est ce que je dois remplacer ce support moteur par un en alu comme vous en parliez ?

La plaque support moteur en Alu pour TRX4 est à 4Eur FDPI :
https://www.ebay.com/itm/1pc-CNC-Aluminum-Motor-Mount-for-Traxxas-TRX-4-1-10-RC-Crawler-Black-Silver-Red/222658039276


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Message  anthony049 Jeu 4 Avr - 13:27

Plastique
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Message  Louloux44 Jeu 4 Avr - 13:52

Merci Anthony,

J'ai trouvé à moins cher et livraison plus rapide (HK). Le lien a été mis à jour.

Puisque j'y suis, qu'est ce que vous me conseillez de changer d'autre sur le TRX4 ?

A cette question on m'a répondu : "TOUT" lol!

Sérieusement.

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Message  anthony049 Jeu 4 Avr - 14:08

De rien moi pour le moment je suis resté d'origine
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Message  Louloux44 Jeu 4 Avr - 14:17

anthony049 a écrit:De rien moi pour le moment je suis resté d'origine

Je comptais aussi rester tout d'origine. A part les jantes & pneus : ça j'y pouvais rien puisque je l'ai acheté sans et ça m'arrangeait.
+ ce support de moteur et ce fichu pare choc pelle à tarte.

Un support moteur en plastique, ça refroidit pas et ça finit par foirer.

Mais je me posais la question s'il y avait quelque chose d'autre qu'il fallait absolument changer.
Cool des dépenses en moins !


Aussi, selon la notice de montage, c'est génial ce système de fixation moteur. On n'a pas besoin de démonter ou de déposer toute la boute transmission pour changer de moteur et/ou support. C'est comme sur le BRX01.
Donc cela pourra être fait rapidement lorsque le nouveau support moteur arrivera.
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Message  Chichi44 Jeu 4 Avr - 14:45

J'ai pas changé grand chose sur le mien à part les 2 servos...
Wink
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Message  pleinair37 Jeu 4 Avr - 16:19

Euh ça fonctionne très bien avec le support moteur d'origine... A part vouloir se faire plaisir (au risque de trop rigidifier l'ensemble et de rendre plus vulnérables certaines pièces), je vois pas l'intérêt. Sad

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Message  Louloux44 Jeu 4 Avr - 18:50

Problème de dévissage de vis à tige dans les hexas du TRX4

Après avoir déposé les ponts de transmission du TRX4, j'étais parti pour leur démontage et graissage.
C'est là que je me suis rendu compte que traxxas a mis des vis à tige traversantes dans les hexas.
Avec la rouille et la boue, les vis à tige en métal gonflent et les têtes foirent dans les hexas.

Avant d'essayer de dévisser ces vis à tige, mettez du WD40 plein pot et attendez longtemps.
C'est comme cela que j'ai pu dévisser 3 vis à tiges sur 4.
Car si par mégarde la tête de ces vis à tiges foire, vous devrez percer jusqu'à en chier !!!!
C'est ce qui m'est arrivé sur une des 4 vis à tige des hexa.

Si au moins les vis à tige étaient en inox on n'aurait jamais eu ce problème.

Sur tous les autres engins on a une tige qui traverse l'axe cvd mais qui ne se visse pas. Ensuite on a une toute petite vis pas du tout profonde qui retient l'hexa sur l'axes cvd.
Ce qui fait que si la tête de vis de l'hexa foire, un petit perçage et c'est bon.
On perd juste un hexa.
Dans le cas du TRX4, on perd l'hexa, la vis à tige traverssant et des heures à percer en espérant pas finir comme Jesus !!!!!!!!

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 6 Proble20



Franchement la merde !

En espérant que j'en aurai pas pour des plombes et autres surprises de ce genre !


Pour éviter une telle merde à nouveau je vais commandes des hexes en Laiton et vis à tige en inox :

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 6 Hexe-l10

https://www.ebay.com/itm/Heavy-Brass-Wheel-Knuckle-Weight-Hubs-Servo-Mount-for-Traxxas-TRX4-1-10-RC-Car/183421356993


Je vous conseillerai à tous de vérifier cela et de mettre du WD40.

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Message  fgp974 Jeu 4 Avr - 20:27

louloux44 a écrit:Salut à tous
J'ai une petite question.
Vu que je vais bientôt démonter le TRX4 et que je n'ai pas encore vu ce point et vu que j'ai aperçu que vous en parliez dans vos sujets sur le TRX4...
Est ce que la plaque support moteur du TRX-4 est en métal ou en plastique ?

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Est ce que je dois remplacer ce support moteur par un en alu comme vous en parliez ?

La plaque support moteur en Alu pour TRX4 est à 4Eur FDPI :
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Moi j'ai mis ça
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10 euros livré,  Top  Razz

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Message  Louloux44 Jeu 4 Avr - 21:06

En attendant j'en chie grave pour percer cet hexa de merde !
C'est quoi ce foutu métal ?????

Merci Traxxas !

Et dire que j'ai encore rien fait sur l'entretien du TRX Mad
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Message  Niko Jeu 4 Avr - 21:08

J'en ai chier autant pour une vis pin d'un cardan sur le gen7.
J'ai finis à la meuleuse et au chasse goupille.
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Message  Louloux44 Jeu 4 Avr - 21:21

J'ai pas envie de tout baiser, bien que toutes mes mèches le soient déjà....

Vu le métal de base la vis à tige, ça ne peut que finir comme cela pour tous les propriétaires de TRX4.
Donc vous êtes tous prévenus.

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Message  pleinair37 Jeu 4 Avr - 21:57

Ou alors faut les démonter plus régulièrement... Wink

Moi c'est une vis des cardans centraux qui m'a posée problème, pareil, obligé de la finir à la perceuse, l'empreinte était morte...

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Message  Louloux44 Jeu 4 Avr - 23:35

j'y suis toujours pas encore arrivé !
Pour comprendre pourquoi, prenez l'hexe d'origine du trx4 et mettez un aimant à côté.
L'hexe est attiré moyennement. C'est donc un alliage pas facile à percer ou à meuler.
J'ai bousillé 3 mèches

Je dois aller chercher une perceuse à colonne à petite vitesse et espérer ne pas trop bousiller de mêches

Pour l'instant c'est moi qui en ait marre.

Putain de TRX4 à la con !  Mad Mad Mad
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Message  pleinair37 Ven 5 Avr - 1:28

Au fait Louloux, pendant que tu as la perceuse dans les mains, profite en pour vérifier que tes jantes sont bien percées à 5mm et non 4 comme pour les autres marques... clown
Tu remarqueras que si le filetage est bien du 4mm comme les autres, il y a un petit épaulement de 1 ou 2 MM qui sort de l'hexa et qui lui est en 5mm. Si ta jante est en 4mm elle va venir buter sur ce petit épaulements et ne sera pas plaquée sur l'hexa, d'où une roue pas bien d'aplomb et qui tourne comme une patate... monkey

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Message  Louloux44 Ven 5 Avr - 9:27

Pourquoi se faire chier à faire comme les autres ?
Chez Traxxas on sait et on fait mieux que tout le monde !

Toute cette galère c'est pour que traxxas puisse économiser une tige et une vis -> vis à tige dans l'hexa.
Qui est l'ingénieur à con qui a décidé que c'était meilleur ? bottefesse:

Je suis arrivé presque à la fin de mon premier cauchemar avec le TRX4 c'est les derniers millimètres qui font chier.
Ce soir je vais emprunter la perceuse à colonne d'une de nos associations et au diable pour l'abus de biens sociaux. monkey

Et dire que je ne suis qu'au démontage des hexas....... Shocked
Qu'est ce qui va encore m'arriver ?



Merci pleinair.
Concernant mes jantes, elles passent toutes car leur trou est bien de 5mm
J'ai testé 3 jeux différents.

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Message  iguane81 Ven 5 Avr - 10:08

Moi c'est le méplat du pignon de sortie de pont du Twin hammer qui est impossible à percer... J'ai testé la tour du Fab lab pour essayer de le percer ( pour laisser passer la goupille du cardan badass ) impossible apparemment c'est du trempé ( je suis pas déçu d'avoir payer ce bout de métal si cher étant donné qu'il est indestructible lol!, imperçable , insubmersible , anti atomique Laughing) du coup je suis allé acheter un forêt spécial à 10 balles et pareil rien du tout... Par contre le même métal wltoys, je l'ai percer aisément...

Bon courage loulou Wink
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Message  Louloux44 Ven 5 Avr - 11:15

Merci Iguane

Je vais aller au magasin de bricolage pour prendre des bonnes mèches pour déchirer la gueule de cet hexa et vis à tige de merde.

Des mèches au cobalt ...... Un truc de pro cette fois ci (pas du HSS).
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Message  lolo 110 Ven 5 Avr - 16:54

quel rapport entre le cobalt et le HSS ??? Surprised
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Message  Louloux44 Ven 5 Avr - 18:35

Voir la réponse ici :
https://conseil.manomano.fr/comment-choisir-ses-forets-415
Normalement les mèches au cobalt sont de qualité 5/6

Après 2 heures de perçage sur une perceuse à colonne, 1 mèche de fichu, je ne suis pas arrivé au bout.  Shocked
Et dire qu'avant cela j'étais pendant 2 heures avec ma perceuse à moi.

J'ai pu réduire la vis à tige environ de 3mm.
La longueur de filet fait 3.5mm : il doit rester environ 0.5mm de filet.

J'ai sans doute pas les bonnes mèches ? Les seules que j'ai pu avoir sont les Tivoly HSS Cobalt pour métal et inox.

Pour la première fois j'ai abandonné....

Parmi ceux qui viennent demain à Corcoué, qui pourrait m'emmener de meilleures mèches (2 / 2.5 / 3mm) ?
J'apporterai ma visseuse/dévisseuse/perceuse.
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Message  pleinair37 Ven 5 Avr - 18:51

Et avec un chasse goupille, en tapant chirurgicalement dans le trou à l'opposé ? L'hexa étant en alu et si il reste que 0.5mm de filet...C'est ce que j'ai fait avec ma vis traversante de cardan, quand j'en ai eu marre de percer... monkey

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Message  Louloux44 Ven 5 Avr - 19:00

c'est pas de l'alu mais un alliage féreux un peu bizarre et hyper dur.
Il m'a été presque impossible à le percer.
Si je tape je sens que je risque de tout casser ou de plier l'axe.
Et j'ai pas de poinçon à frapper de cette taille.

J'ai pris un gros clou et j'ai tapé un peu. ça ne bouge pas.

Suis tellement énervé que si je joue du marteau..... je sens que vais tout péter.
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Message  Niko Ven 5 Avr - 19:44

Avant de tout casser, penses à moi, je vais lui trouver une place au chaud.
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Message  JLL35 Ven 5 Avr - 21:06

Au lieu d'acheter un lot de forêts à prix d'or, achètes toi un SCX10 II ou un CFX-W tu vas gagner du temps et de l'argent Laughing
pastapper: pastapper: pastapper:

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L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
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Message  Niko Ven 5 Avr - 21:18

Y'A longtemps que j'aurai pris la meuleuse. Fais attention à ne pas déformer ton cardan en forçant dessus.
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