TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

+20
jeff_49
Louloux44
Niko
off-road
ben14
g power
lolo 110
patcha
RURU4X4
jerome117
anthony049
fgp974
iguane81
Gégé35
Chichi44
noel2B
pleinair37
M///power
JLL35
Miguel44
24 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Niko Mar 9 Avr - 18:42

Bien vu, loulou.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Jeu 11 Avr - 0:23

Aujourd'hui arrivage d'un tas de pièces :
- Les pièces de chez Breizh modélisme (sortie de pont pour fusée avant et 2 hexa d'origines) -> montés.
- les nouvelles jantes blanches -> j'en ai chier pour mettre les pneus hustler dedans -> 4 hrs !
- bas de caisse presque terminé avec passage des câbles de différentiel.

A partir de demain je passe à :
- la partie électronique (modif des connecteurs d'origines du moteur)
- rajout de connecteurs d'alimentation sur le fil de l'accus
- refroidissement : installation d'un ventilo
- l'éclairage + kit d'éclairage
- modif du pare choc avant (installation du treuil + contrôleur sans fil + projecteur longue portée + crochets de remorquage)....

Il manque la protection du skid qui tarde à arriver. Cette protection retiendra une partie du bas de caisse. Je croise les doigts sinon je vais devoir faire un truc temporaire pour le SVA.

En espérant que tout sera fait avant le SVA.
Normalement oui .... mais ça fait du boulot....

Il y a aussi les nouveaux pneus et nouvelles jantes de la Jeep Wrangler qui sont arrivés.....
PUFFFFF ça fait un tas de boulot !   Shocked Shocked Shocked Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Jeu 11 Avr - 22:23

Réglage des servos et câbles de différentiel et de boite de vitesse du TRX4

Je ne saurais vous dire si la position des palonniers et sauve servo de mon TRX4 sont d'origines.
Mais lorsque j'ai tout remonté j'ai vu que lorsque j'actionnais les 3 petits servos ces derniers faisaient un bruit constant comme ça ces derniers forçaient peu importe les positions. Et ils étaient constamment tièdes.
Si c'est un réglage d'usine c'est pas top top.

C'est là que je me suis dit qu'il fallait régler la position des palonniers et sauve servo.
Lorsqu'on passe les vitesses ou que l'on bloque le différentiel les servos sont supposés travailler 1 fois et plus être en repos.
Si le palonnier est mal réglé, les servos forcent constamment et chauffent. Ce qui réduit leur durée de vie.

Bilan plus de bruit et plus de chauffe des petits servos .....

ça restera comme cela jusqu'à ce que je fasse le remplacement des Micro servo 2065 du TRX-4 : différentiel et boite de vitesse

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Jeu 11 Avr - 23:52

Bon voici le résultat des bas de caisse de mon TRX4
Certes il reste un peu de jointage à faire et 2 pièce manquantes en attente de @patcha pour ce WE.

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Bas-de12


Sinon voici les nouvelles jantes blanches.
J'en ai sué pour chausser les pneus hustler dessus.


TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Jantes17


Demain test mécanique sur plage....
D'expérience, je sens qu'il va avoir un peu de sable sous la carrosserie surtout là où les pièces sont manquantes et joints ne sont pas encore faits.
Mais bien mois qu'avant !

P'tain y reste pas mal de boulot encore pour être fin pret pour le SVA..... mais plus proche de la fin que du début.
Mais toutes les alimentations sont prêtes pour recevoir l'éclairage et treuil.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Ven 12 Avr - 22:42

Petite virée à Batz sur mer !!!!

J'ai adoré rouler avec ce TRX4 !!!! Je me suis éclaté !
C'est quelque chose .....
Il est certain que mon expérience de pilote aide beaucoup car si c'était mon premier engin j'aurais pas été très à l'aise ou adroit avec.
Qu'est ce que je me suis amusé avec les blocages de diff et la boite de vitesse !

Sinon mes protections de bas de caisse ont hyper bien fonctionné et mes travaux dessus ont nettement amélioré le centre de gravité !
Les pneus de plus petites tailles que celles d'origine n’handicapent aucunement. Bien au contraire, un meilleur grip que les canyon trail.
Je vais devoir faire un fin réglage du servo de diff arrière : ça s'enclenche pas parfois.
Sinon plus aucune perte ou fuite de graisse avec le jointage.
Le variateur chauffe un peu lors du roulage à très petite vitesse sur ce genre de parcours très très hard. Je vais améliorer cela.
Par contre le moteur ne chauffe pas du tout et ce malgré le fait que tout est totalement clos avec les bas de caisse.

J'ai un peu atrophié. Normal, ce parcours ça force et ça tire dur sur les pneus.

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s11

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s12

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s10


TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s14

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s13


Un trx-4 dans de sacrés dévers ......ça tient et sans avoir à rajouter 4kg de lest  monkey
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s15


TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s17

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s16

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s18


Léo a roulé avec celui ci :
Il est presque prêt pour avoir son DEF pickup....

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s19

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Batz-s20
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Sam 13 Avr - 9:42

Problème du support de servo d'origine du TRX4 :

Sur le TRX-4 non seulement le servo est haut perché mais aussi pas pratique : il est impossible de démonter le palonnier de servo sans défaire les suspensions + les 3 liens avants + barre panhard.

En cas de nécessité de réglage ou changement de palonnier, on hurle.
Pourquoi doit on changer de palonnier ? PAR ce que tous mes palonniers sont en plastique : sauve servo.

Cependant il existe un support de pare choc faisant aussi support de servo dans le commerce mais ce dernier est en laiton et pèse 96gr :
http://s.click.aliexpress.com/e/beCDbjCy

Mais comme je ne veux plus rajouter du poids sur on TRX j'ai cherché en alu mais j'ai pas trouvé.
J'ai juste un vendeur qui proposait une version imprimée en PLA à 10EUR !

J'ai trouvé un fichier 3D de support de parechoc sur thingiverse à modifier :
https://www.thingiverse.com/thing:2447280

J'ai demandé à l'auteur s'il pouvait le faire. On verra bien.

Quoiqu'il en soit ce nouveau support de parechoc et de servo permettra :
- de positionner le servo le plus en avant et le plus bas possible du châssis,
- de changer et de régler plus rapidement le palonnier
- et d'éviter d'acheter l'équivalent en laiton qui rajoute trop de poids sur le TRX4



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  jeff_49 Sam 13 Avr - 10:17

Super t'as l'air de t'être bien éclaté !
Les pneus ont l'air pas mal, ça rend bien en plus petit.

Pour le support de pare choc et servo sur Alie, dans ton lien il y en a en aluminium, ils te conviennent pas ?
Support pare choc et servo en Aluminium pour trx4 exemple
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  jpb30 Sam 13 Avr - 10:44

louloux44, le support servo et parechoc existe en alu, j'en ai acheté 2, et ils sont bien.

https://www.ebay.fr/itm/Aluminum-Traxxas-TRX-4-D90-TRX4-Front-Bumper-Upper-Servo-Relocation-Mount-Black/152709654920

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  pleinair37 Sam 13 Avr - 11:44

jeff_49 a écrit:Super t'as l'air de t'être bien éclaté !
Les pneus ont l'air pas mal, ça rend bien en plus petit.

Pour le support de pare choc et servo sur Alie, dans ton lien il y en a en aluminium, ils te conviennent pas ?
Support pare choc et servo en Aluminium pour trx4 exemple

Il veut le servo à plat... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  pleinair37 Sam 13 Avr - 11:53

Pour ce qui est de ton problème d'hexa, ton vendeur devait être un peu négligeant, je les ai démontés hier, de retour de Royan avec passage dans l'eau et le sable, et aucun souci... Ca doit être la 5eme fois que je les démonte et remonte en graissant correctement et les axes se retirent très facilement, pas un pet de rouille... Ou alors ta clé 6 pans n'est pas assez affûtée pour bien plonger au fond de la gorge...? Ne pas hésiter à prendre de la bonne qualité pour ces petites clés, du Facom, c'est pas la ruine et ça fait bien le taf, même si c'est plus ce que c'était...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Sam 13 Avr - 12:38

Eh oui je me suis éclaté avec le TRX-4 hier
ça passait presque partout.  I love you

C'est un peu bizarre, je ne voulais plus rouler avec le scx10 maraudeur après.  lol!
Il est certain qu'en config d'origine avec de gros pneus, j'aurais eu pas mal de difficultés sur les plages de Batz sur mer.
Mes travaux y sont pour quelque chose, sinon j'aurais pas mon temps à cabaner.  monkey

Comme certains parmi vous me l'ont fait remarqué, je n'étais pas du tout contre le TRX.

Je me disais : quand je serai grand j'aurais un TRX4. monkey
En fait, plusieurs choses me faisaient hésiter à l'achat tu TRX :
- D'abord le prix : mais vu que je l'ai eu à moitié moins cher avec possibilité d'y mettre les pneus et jantes que je voulais...,
- le prix des pièces et la quantité des options qu'un grand nombre parmi vous ont acheté et qui augmente le prix et le poids : finalement j'en ai utilisé le strict minimum syndical.
- la complexité de la mécanique : finalement pas plus que ça,
- la complexité de réglage des micro servos et leur fragilité : finalement ça va, surtout que j'ai l'expérience de boite de vitesse avec le BRX01,
Et on a trouvé une solution pour remplacer les micro servos 2065 sans modifications.
- la complexité de programmation de la télécommande : il faut un BAC +10 en modélisme et le du prix du traxxas link. Heureusement que Chichi m'a dépanné en me prêtant son traxxas link et que vous m'avez aidé.
- le mauvais comportement du TRX en général dans les dévers et à la base pas un très bon franchisseur : mais j'en ai fait un très bon engin de franchissement sans avoir rajouté un tas de lest avec mes optimisations économiques et le tout en restant en 2S.


Pour ce qui est du problème avec les hexas, je pense que c'est une conjoncture d'évènements :
- l'ancien proprio a mis du frein filet et avait fait un serrage de malade,
- un peu de rouille ,
- un embout de tournevis hexa un peu entamé.
J'ai eu des embouts et clés hexa facon qui ont soit pété en 2mm ou avec têtes fichus. Facon c'est plus ce que c'était.
Et la soit disant garantie facom ne fonctionne pas pour les embouts et clés allen/hexa.....
Depuis j’achète pleins des embouts que je change régulièrement.
Si j'avais su j'aurais du changer d'embout dès le début. Manque de bol c'est sur la première vis que j'ai déserré que c'est arrivé.  Mad


Et enfin, Merci pour les liens du support de parechoc et servo en aluminium sur Ali : 36gr.
Je vais le commander tout de suite.


Pour l'instant je suis en train d'imprimer les pièces de @patcha (son support de pare boue) pour parfaire mon bas de caisse.
Merci @patcha !

Ce WE j'espère commencer avec l'éclairage et tout ce qui doit être mis sur le pare choc avant.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  pleinair37 Sam 13 Avr - 12:50

Le frein filet c'est d'origine, j'en ai aussi.
Mes clés 6 pans Facom ont 30 ans et pas une trace d'usure... C'est effectivement plus ce que c'était... Sad

Avant de dévisser quoi que ce soit de toute façon, toujours nettoyer la gorge de la vis avec une petite aiguille ou une petite pointe fine, cela permet à la clé de bien aller au fond et ainsi d'augmenter la surface de contact entre les pans de la clé et des parois de la vis. Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  patcha Sam 13 Avr - 14:17

pour debloquer des vis 6 pans creux, j'utilise uniquement des clés en L ou en T hexagonale sur toute la longueur. Et dès qu'elles commencent a etre legerement rondes je les recoupe de quelques millimetres pour retrouver une clé neuve.
Les tournevis qui n'ont que le bout d'exagonal me servent ensuite a visser ou devisser entierement les vis, comme ca je ne les usent pas.
mais c'est vrai que les clés BTR Facom ou pas, c'est plus la meme qualité qu'avant ( encore un ancien qui cause Smile )
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  pleinair37 Sam 13 Avr - 14:30

J'ai investi dans un petit touret d'établi premier prix (une 20aine d'Euros), avec d'un coté une meule fine et de l'autre une brosse métallique. Un p'tit coup de meule pour éliminer le bout usé et un p'tit coup de brosse pour ébavurer. Ca prolonge un peu les embouts 1er prix...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Dim 14 Avr - 12:55

Pas mal comme idée.
Mais j'ai déjà acheté 10 embouts en 2 et 1.5mm de chaque.



Sinon aujourd'hui j'ai démonté 1 des 4 le pneus boom racing hustler qui s’atrophiait sur le TRX4.

J'ai finalement compris 2 choses :
- pourquoi j'en chiais tellement à chausser ces pneus sur ma jante (1h par pneu)
- et pourquoi le pneu s'atrophiait

En fait, comme ce pneu dispose de 2 mousses : 1 partie molle et une partie dure (au niveau de la jante), j'avais enlevé la partie mousse dure.
Ce qui fait que la mousse molle se plaçait entre la lèvre de pneu et la jante : pneu non étanche et l'eau y pénètre ou le pneu s'atrophie lorsque la gomme est est étirée lorsqu'on sollicite beaucoup de couple ou en braquage dans un dévers sur rocher.
Et justement comme les pneus s'écrasaient de trop en dévers et qu'il manquait de rigidité.

Comme le poids du trx4 est plus conséquent, je peux remettre les mousses durs qui en plus empêchent la mousse molle de trop expansser pour aller se loger entre les lèvres et la jante.

En remettant la partie dure, le temps de montage d'une jante passe à 2 minutes  Shocked

Bon ben, YAKA.
ça ira vite !

Et le comportement de mon TRX4 sera encore meilleur dans les forts dévers car mes pneus s'écrasaient de trop.

COOL !!!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  pleinair37 Dim 14 Avr - 13:27

Ha ça les pneus trop mous en dévers c'est pas glop... J'ai connu ça quand les mousses de mes roues d'origines se sont gorgées d'eau et que les mousses ont pourri... Sad

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Dim 14 Avr - 13:34

C'est pourquoi j'ai tenu à faire les premiers tests sur la plage de Batz sur mer : la plage Casse Cailloux -> ça porte bien son nom !

Après cela, ça ira sur tous les autres terrains monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Lun 15 Avr - 23:09

Fabrication de l'éclairage Led fait maison du Traxxas TRX-4 :

ça y est je suis parti sur la fabrication de l'éclairage du TRX-4.
Pour ce travail je ne vais utiliser pas utiliser les kits de réflecteurs et supports de led vendus dans le commerce mais les réflecteurs et supports d'origines que j'ai modifié et adapté.

Le seul hic étant que l'ancien propriétaire avait percé le support d'origine et en perçant de travers Mad
J'ai du tricher et réparer pour pouvoir fixer mes propres led. Si j'avais pas du réparer j'aurais gagné énormément de temps.

Donc au programme, réparation, collage, perçage, coloriage......

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Eclair15



Bon je passe à la soudure et au câblage de mes led.....
Comme quoi on peut bien utiliser feux existants du TRX4 pour y incorporer les led à l'intérieur et avoir les mêmes effets que sur mes autres véhicules.

Dans les feux avants (feux de route), il y aura 3 led à gauche et 3 à droite. Cela me permettra de les faire passer à plein feux en mode roulage.

Par contre cette fois ci je me tâte pour les répétiteurs des clignotants sur les ailes avants.
Pourquoi pas les intégrer sur les extensions d'ailes ??????
Ou pas....

Je verra bien si j'ai le temps. Sinon ce sera après le SVA.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Mer 17 Avr - 21:33

Salut à tous

Comme j'ai du démonter les passages de roue pour passer mes câbles de l'éclairage du TRX4, j'en ai profité pour parfaire le jointage du bas de caisse.
Là c'est étanche....

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Bas-de13

Sinon le câblage et les test de l'éclairage est terminé. Il reste juste j'ai retenir et ordonner les câbles.

J'ai pris du retard car j'ai du refaire le câblage de toutes les leds pour avoir des led en parallèle et non plus en série.
Je ne sais pas si j'aurais le temps de terminer d'installer tout ce qui devait être sur le pare choc avant : treuil, 2 projecteurs, 2 crochets de remorquage et plaque d'immatriculation....

Je vais faire au mieux !
ça va être short mais faisable.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Dim 28 Avr - 0:17

Salut à tous

Lors du SVA j'ai reçu progressivement certaines pièces installées sur le TRX4 et qui sont les suivantes :


Hexe en laiton : https://www.ebay.com/itm/Heavy-Brass-Wheel-Knuckle-Weight-Hubs-Servo-Mount-for-Traxxas-TRX4-1-10-RC-Car/183421356993
Les tiges à vis ne risquent pas de rouiller. D'autant plus que je ne les serre pas totalement. De toutes façons ils sont retenus par la jante.
Donc pas besoin....


Support moteur et coiffe moteur en alu
https://www.ebay.com/itm/New-Motor-Mount-Heat-Sink-for-1-10-RC-Crawler-Traxxas-TRX4-Car-Model-Accessories/113403564000
J'ai rajouté des rondelles pour espacer le moteur sur le support afin de permettre un refroidissement par l'avant (rondelle en métal).
Le moteur est désormais tiède et il ne risque plus de bouger sur ses fixations.


Protection de skid :
https://www.aliexpress.com/item/2018-New-1PC-Trx4-Stainless-Steel-Chassis-Armor-Protection-Skid-Plate-For-1-10-Rc-Crawler/32914598626.html
Cependant même s'il y a 3 trous sur cette plaque de protection du skid, on ne peut visser qu'une seule vis.
La plaque bouge. Il va falloir que je trouve un moyen de mettre 2 petites vis pour l'immobiliser.
Gianny m'a montré une autre version avec des visse latérales qui vont se fixer sur les longerons.



Support de parechoc et de servo en aluminium pour TRX-4.
Je n'ai pas voulu la version en laiton car ça rajoutait 96gr.
Le servo est désormais en position avant max et un peu plus bas que d'origine.
J'ai l'impression de braquer un peu plus qu'avant avec un palonnier plus long et qui ne cogne plus au châssis.
Désormais je peux accéder facilement au palonnier du servo que j'ai délibérément choisi de garder en plastique sans avoir à démonter les liens comme auparavant.
Par contre j'ai du inverser le sens du servo.
C'est ce support : http://s.click.aliexpress.com/e/byoMlapa


Les petits pneus lui vont bien au niveau look et lui offrent un centre de gravité plus bas : ça se renverse bien moins dans les dévers.
Et les pneus hustler ont une superbe accroche.
Que du plaisir.

J'ai pas eu le temps de connecter le treuil et de changer son câble pour un câble plus fin et plus solide de longueur 3m50.
Et ni de rajouter les 2 projecteurs sur le pare choc avant.
Ce sera fait cette semaine......


Léo adore ce TRX-4. Il s'est donné à coeur joie avec durant le SVA.
Je crois qu'il va en vouloir un Shocked
C'est devenu son engin préféré. Quelque chose me dit que je ne vais pas rouler longtemps avec.
Et dire que je ne lui ai pas dit qu'en 3S ça allait un peu plus vite..... Faut pas ! Shocked Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  ben14 Dim 28 Avr - 9:22

genial tout ça!!!
dit moi sur les pneus es qu on peut inverser les mousses???as tu essayer pour voir ??es qu elles sont etoilées??
merci
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Dim 28 Avr - 10:48

ben14 a écrit:genial tout ça!!!
dit moi sur les pneus es qu on peut inverser les mousses???as tu essayer pour voir ??es qu elles sont etoilées??
merci

Pour ceux qui ne le savent pas, les pneus hustler sont livrés avec des mousses en 2 parties : la partie dure au niveau de la jante et la partie molle au niveau extérieur. Ces 2 mousses ont détachables.
Selon le poids des engins et de la taille des pneus, on peut choisir de mettre la mousse dure ou pas.

En fait, vu le poids de mon trx4, j'avais testé ces pneus hustler sans la partie mousse dure et ça s'écrasait de trop dans les dévers.
Et pourtant je n'ai pas rajouté autant de poids que vous.
Désormais la quantité de mousse correspond exactement au poids de l'engin.
Je pense que si j'avais rajouté du lest sur les ponts comme font les autres proprio de TRX, ces pneus s'écraseraient de trop dans les dévers.

Les pneus canyon trails disposent d'une gomme plus dure et leur grande largeur font qu'ils ne déforment pas trop beaucoup dans les dévers. Donc on peut rajouter du lest. D'ailleurs c'est un peu obligé vu le centre de gravité très haut.
Ce ce que j'appelle le plus, plus, plus....... on rajoute sans fin.

D'ailleurs voici le poids de mon TRX4 pour vous donner une idée de comparaison :
- Chassis complet sans accus : 3.20kg
- Carrosserie : 0.840gr
- Soit 4kg hors accus.

Donc j'ai remis la petite mousses dure et c'est nettement mieux.
Les mousses ne sont pas taillées en étoile à l'origine.

Dans le passé je l'ai fait sur un pneu avant de me dire que j'aurais pu enlever la partie dure.

Franchement je suis très content de la taille de ces pneus qui font très réaliste par rapport aux canyon trail qui sont trop gros.
Et ce n'est pas pour autant que je perds en capacité de franchissement.
Il faut savoir que ces même pneus étaient auparavant sur ma Jeep qui dispose des ponts portiques du cfx-w. Et j'ai pu voir que ça cognait presque jamais avec les obstacles avec le sol. Sauf lorsque je ne faisais pas attention où je roulais.

Et esthétiquement c'est plus beau.
Sans compter que l'accroche est nettement meilleurs que les canyon trail.

Franchement content.

Petite photo de l'ensemble.
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Trx-4-10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Mar 30 Avr - 17:34

Voici un truc rigolo sur mon TRX-4.

J'ai imprimé des projecteurs 12mm antibrouillard avec le verre en noir.
Ensuite je me suis dis, pourquoi pas les imprimer en gris métal. Comme ça ces derniers ressortiront un peu plus par rapport au parechoc et de divers éléments décoratifs en noir sur la calandre....

Mais voila qu'en branchant les led, lorsque ces derniers sont allumés que tout le corps de ces projecteurs s'allument....
Pas aussi fort que l'on les voit sur la photo. Mais c'est rigolo.

lol!

Projecteurs antibrouillards éteints :
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Projec10

Projecteurs antibrouillards allumés :
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Projec11

Bon, comme ces projecteurs seront toujours allumés en permanence, on le verra bien !
Finalement j'ai envie de les garder tel que. monkey
C'est original.....



ça me donne presque envie de rouler avec ce soir..... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Chichi44 Mar 30 Avr - 17:44

Ça fait un peu lampe de chevet tes loupiotes Laughing Laughing Laughing Laughing
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7530

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 8 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Mar 30 Avr - 18:09

Oui oui !!! C'est ça !

Je trouve que ça fait style IKEA comme ça monkey

Et le jour que ça ne me plaira plus, j'imprime soit de nouveaux en noir ou soit je passe un coup de plastidip dessus.

En tous les cas, ça va allumer la calandre le soir.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum