TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

+20
jeff_49
Louloux44
Niko
off-road
ben14
g power
lolo 110
patcha
RURU4X4
jerome117
anthony049
fgp974
iguane81
Gégé35
Chichi44
noel2B
pleinair37
M///power
JLL35
Miguel44
24 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Lun 10 Aoû - 14:54

Findecano a écrit:
louloux44 a écrit:


J'ai d'autres pare chocs en alu sur mes autres defenders qui ne sont pas pleins mais en carrés et ces derniers n'ont pas plié
Cependant il est vrai que ces véhicules n'ont pas pris aussi cher que le trx defender



Mais t'as combien de defenders ? T'as monté une concession ?

lol! lol! lol!

J'ai 4 defenders : Effectivement, une vraie concession comme tu dis Smile
- 1 trx-4 defender pour Léo
- 1 Rc4wd D90 defender pickup pour Léo
- 1 Boom racing defender D90
- 1 scx10 II defender D90 pickup Killerbody marauder
- plus 1 seconde carrosserie 90 pickup Killerbody marauder démontée prèt à prendre l'avion et que j'emmène généralement à Maurice.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Dim 6 Sep - 13:40

Mise à jour du carnet d'entretien du TRX-4 Defender Camel trophy de Léo à 15 000Km : Ceci afin que je me souvienne de ce que j'ai fait pour le futur entretien.
Gros entretien de fait suite aux modifications des micro servos et supports.

- Démontage des fusées et ponts AV & AR :
Aucun roulement de grippé contrairement : la graisse noire passe à travers les joints silicone des roulements et les lubrifie en permanence. L'eau et les saletés n'y pénètrent pas.
Nettoyage de tous le roulements des fusées.
Essai de graisse cuivrée dans fusées pour test.
Les carters de ponts avaient encore de la graisse mais il fallait faire l'appoint. Graisse noire.

- Graissage des tiges des cvd Avants entrant dans les ponts pour empêcher que l'eau pénètre par les portes fusées dans les ponts.
- Remplacement d'une led projecteur sur le parechoc avant.
- Remplacement d'un support de projecteur de toit en 3D cassé.

- Vérification du treuil
- Vérification des cardans de transmission. On va garder le cardan plastique de remplacement, histoire de l'amortir jusqu'au bout jusqu'à la casse.
- Démontage de tous les pneus pour nettoyer les saletés et dépot de graisse au niveau des hexas
- Resserrage des vis des jantes après vérification si pas de pneus atrophié.
- WD40 sur toutes les vis de dessous du châssis
- nettoyage moteur + refroidisseur + ventilo




Notas :
1) Démontage de la boite de transmission à faire au prochain démontage pour vérification du niveau de graisse à l'intérieur.
2) A changer les extensions d'ailes. On va attendre que Léo les bousilles un peu plus. En stock.
3) Il va vraiment falloir faire quelque chose pour tous les liens et toutes les barres en métal qui rouillent vitesse grand V
C'est pas beau ! A faire dans le futur.
Tube alu à habiller sur les liens existants ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Jeu 27 Oct - 22:53

ça y est, j'ai reçu mes nouveaux pneus hustler en 106 avec mousse dual pour le TRX-4 Defender Camel Trophy de Léo :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=146967&pid=1&rc_pal=3731353139

Souvenez vous, ce sont les mêmes que j'ai mis sur mon trx-4 bronco dans ce sujet :
https://www.rc-decouverte.com/t2177p125-trx-4-bronco-transformation-et-optimisation#80983 :
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Trx-4-54


Avant j'avais les mêmes pneus mais en 113 et que j'estime trop gros et des mousses trop molles.
Avec ces nouveaux pneus, et un meilleur réglage des mousses et des suspensions, ce defender va gagner en centre de gravité et stabilité dans les dévers.
ça va moins cabaner et SURTOUT sans avoir à rajouter 3kg de leste comme les autres proprio de trx4 defender  Laughing
Sans oublier que ce sera plus joli et réaliste !
Vu que Léo va reprendre du service, j'ai intérêt à lui améliorer son defender.

Avant de monter les nouveaux pneus sur les jantes, j'ai fait un test en mettant les pneus de mon bronco dessus.
Faites pas attention aux jantes. Ce n'est qu'un test de taille de pneus et de hauteur de caisse


TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Trx-ca14


On voit bien la différence entre les anciens pneus et les nouveaux. Et pourtant, il n'y avait pas tant de différence que cela : de 113 à 106m
ça change beaucoup.

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Trx-ca13
.

Dommage, ces pneus en, 113 n'ont pas tant roulé que ça.  Shocked
Presque neufs.
Je vais le revendre.

Ce soir je démonte les jantes.
Et demain je vais poncer la face avant à la dremel puis passer un coup de peinture blanche avant de remonter


Si je suis la logique et le rythme, tous mes véhicules devraient passer en 96mmm dans quelques années. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Ven 28 Oct - 18:56

hier soir.j'ai démonté des jantes du TRX4 defender camel trophy de Léo afin de prendre un peu d'avance pour pouvoir les poncer et le peindre aujourd'hui..

C'est pas la première fois que je me rende compte d'un truc bizarre :
Lorsque les pneus sont sur jantes beadlock avec système de vissage central à 5 ou 6 vis (pas les jantes avec 48 vis dans les extrémités des cerclages),
Le cerclage en face avant (surtout si c'est en acier fin) a tendance à se déformer un poil lors du vissage.
Normalement c'est pas hyper grave quand les pneus disposent de lèvres assez larges et épaisses.
Mais lorsque les mousses sont trop molles et les pneus disposent de lèvres étroites,
Les pneus avants ont tendance à s'étirer dans les virages et dévers.
Ce qui fait que si les pneus sont mouillés ou nettoyés à l'eau,
A un moment donné on a de l'eau ou l'humidité qui pénètre dans les jantes progressivement même si les pneus ne sont pas atrophiés et semblent être étanches.

Lorsque j'ai démonté les pneus avants du trx-4 defender de Léo, l'un des 2 cerclages central qui va dans le pneu était rouillé de l'intérieur et la mousse mouillée.
Et pourtant si j'appuie sur le pneu de toute mes forces avant de démonter, il n'y a pas un poil d'air qui sort....

Bref, après démontage j'ai appliqué la solution de reformation des faces avants des 4 jantes comme j'avais fait sur les jantes de ma jeep wrangkler JK  MST CMX kit : :
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Montag14


Ensuite aujourd'hui j'ai poncé les jantes à coup de brosse métallique à la dremel.

Dieu merci j'avais ce genre de brosse métallique pour dremel, c'est trop pour décaper la peinture sur les jantes en métal ou acier :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DcvKoL1


Vous pourrez voir la partie jante central qui était rouillée.
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Jantes31

Une fois tout poncé et mis à nu toutes les parties des 4 cerclages avants et 1 central :
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Jantes30

Ensuite j'ai commencé la peinture.

Mais voila que je me suis souvenu que j'avais 2 autres jeux de jantes dans on stock.
- Un jeu de RC4WD à 8 trous en bon état mais de couleur noir que j'utilise pas car justement de couleur noir.
- et un jeu de copie ou clone des jantes rc4wd que j'avais peint mais qui avait une réaction chimique avec la peinture originale, la peinture n'avais jamais totalement séchée.
En plus les cerclages centrales avaient rouillé.
ça m'avait tellement énervé et j'ai tout foutu au grenier.

Vu que j'étais parti pour poncer et peindre, je les ai aussi poncé.
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Jantes32


Bilan, comme j'aime pas faire un boulot à demi ou que je doive y retourner après ....
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Jantes33


Pour le jantes RC4WD, j'ai juste repeint.les faces avants et arrières. LE cerclage central est en alliage. ça ne risque pas de rouiller.
Donc pas besoin de repeindre.


Bon, cette fois ci j'ai état un peu plus patient entre les couches .... et même.....


C'est souvent au niveau des vis que la peinture craque et que ça s'étend.

On verra bien si ça tient



C'est  ça le problème avec cette foutue discipline.
Tu pars pour changer 4 pneus, mais tu te retrouves à poncer 2 jeux de jantes et les repeindre. Mad Mad Mad Mad


Dernière édition par louloux44 le Dim 30 Oct - 16:09, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Sam 29 Oct - 0:13

Bon, comme la peinture des jantes est toute fraiche et que je ne veux pas me presser à mettre les pneus dessus,
Je ne me suis attaqué aux suspensions : nettoyage, niveau d'huile et réglage du ressort pour 1/3 à 1/2 drop.

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Suspen20

A la base je me suis dit que j'allais remonter les pneus sur les jantes repeintes demain.

Mais finalement, comme je ne suis pas pressé à rouler avec, on peut bien laisser sécher la peinture pendant plusieurs jours

Malheureusement, je n'ai pas un vieux four. J'aurais mis la peinture en cuisson à chaque couche....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Lun 7 Nov - 23:23

Bon, allez, il faut mettre de l'ordre sur mon bureau pour pouvoir terminer mon camion HC6.

J'en ai profité pour débarrasser les nouveaux pneus les jantes fraichement repeintes en les montant pour les remettre sur le trx4 defender camel trophy de Léo.

ça fera de la place et ce sera fait pour son prochain roulage.
La couleur des jantes est désormais du blanc ivoire.

Et dire que dans quelques temps ce sera totalement salopé, rayé et rouillé..... tout ça pour ça  Shocked

Mais bon, au moins je les aurais tester avant lui....

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Jantes34


Et dire que d'origine les jantes c'était ça mais avec des pneus de diamètre 113.
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Jantes35


Il me reste les nouveaux pare boue à installer et que j'avais acheté en 2019 et qui sont restés dans les cartons.
Il est à noter que les nouveaux pare boue reçus de la marque traxxas sont beaucoup plus mous que ceux d'origine.




Pour l'entretien, selon le carnet (sujet actuel) ce dernier a été réalisé en sept 2020 et que depuis le véhicule a très peu roulé à part au SVA.
Donc l'entretien des ponts pourra attendre un peu.


Allez, sur l'étagère et on va passer au sujet suivant, Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Findecano Mar 8 Nov - 9:34

Pourquoi ce choix de pneus en 106, les canyons trails d'origine en 120 ne conviennent pas ? T'avais vu une différence de comportement entre les canyon trails et les pneus en 113 que t'avais avant ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Mar 8 Nov - 11:39

Findecano a écrit:Pourquoi ce choix de pneus en 106, les canyons trails d'origine en 120 ne conviennent pas ? T'avais vu une différence de comportement entre les canyon trails et les pneus en 113 que t'avais avant ?

Ma réponse n'engage que moi  monkey

En fait, parmi les différents modèles de TRX-4, le defender dispose d'une carrosserie haut perché et lourde en plus de la particularité des ponts portiques (une grosse aberration) couplé à des pneus d'origines de taille gigantesque et de largeur exagérée et un tas de porte à faux par rapport au bronco / blazer et la version sport.

Si on convertit ces pneus de taille 118 (et non pas 120) et de largeur 49cm à l'échelle 1, cela reviendrait à chausser des pneus diamètre 1m20 (environ) sur un defender. Ne parlons même pas de la largeur qui reviendrait à avoir la largeur de 2 pneus cote à cote.

Esthétiquement le trx4 n'est pas beau et très loin d'être réaliste.

Si tu ajoutes une carrosserie lourde et haut perché, on comprend pourquoi la très grande majorité des propriétaires de TRX4 defender installent un tas des lestes partout :
- des jantes extra lourdes
- des fusées énormes en laiton
- des portes fusées en laiton
- des couvercles de carter en laiton
- des supports de liens sur le pont en laiton
- un support de parechoc en laiton....

https://s.click.aliexpress.com/e/_Dk5Fhdd

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Lestes10

Sur aucun autre véhicule on n'a besoin de rajouter de telles quantités de lestes et contre poids. D'ailleurs si ces pièces existent chez les chinois c'est qu'il y a nécessité ou grosse demande.

Au lieu d'aller à la course du +++++ et des rajouts d'un tas de poids et de contre poids à ne plus en finir,

J'ai choisi de réduire tout simplement la taille des pneus et de descendre au maximum son centre de gravité au moindre cout. Ensuite il suffit d'apprendre à piloter ce véhicule avec ses contraintes.

Certes j'ai installé un support de parechoc et servo sur chassis à l'avant à cause du problème de démontage de servo et de biellette de direction.

Bref, après avoir essayé des pneus 113mm, j'ai choisi l'esthétique des pneus plus petits en 106mm.
En plus, lorsque j'étais en 113, les mousses n'étaient pas adaptées dans les virages en dévers. ça s'écrasait de trop.
Désormais c'est réglé.


Perso, avec les ponts portiques, je pense qu'on peut même aller jusqu'à installer des pneus 95 à 96mm sans problème.
@kikoua a bien ces tous petits pneus sur son bronco.
Mais bon, avec tous les portes à faux du defender, je pense qu'il ne faille pas aller en dessous de 106mm

D'autant plus que traxxas a fait des gros découpages d'ailes énormes que ça ne sera pas esthétique.


Après avoir testé ces pneus sur mon trx-4 bronco lors de notre dernière nocturne, la taille va bien.
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Trx-4-54


Et enfin, il ne faut pas oublier que c'est le véhicule de Léo. Je pense qu'il va apprécier.
Certes des pneus de 106 sur Trx4 defender, ça va cogner un peu partout sur le circuit de la Treille à cause des portes à faux et l'empattement, mais il apprendra mieux à piloter proprement. Il a désormais l'age pour le faire.

Il sait piloter des camions 6x6 lourds sur les plages, je ne pense pas que ça lui posera soucis.

Mais s'il veut débroussailler, je lui ai gardé sa jeep falken scfx que je viens de finir de modifier monkey


Dernière édition par louloux44 le Mar 8 Nov - 21:18, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Mar 8 Nov - 14:42

Plus haut je parlais du réglage des mousses assurant un bon comportement des pneus dans les virages en dévers et qui ne doivent pas s'écraser et se déformer

Sur la photo ci dessous vous verrez que lorsque le véhicule est penché et que tout le poids repose sur les 2 pneus d'un côté, le pneu avant n'est pas totalement déformé au niveau de la jante mais tout en gardant le grip.

Aussi en situation de virage en dévers, c'est encore pire car parfois presque tout le poids du véhicule repose sur le pneu avant qui est braqué vers l'intérieur. Ce pneu est étiré et déformé, c'est là qu'on perd de l'adhérence et l'équilibre, et badaboum. Voir parfois déjantage.

(test importation d'image format .webp)
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Jantes36

Sur la photo ci dessus, vous pourrez constater que le pneu avant garde son sa forme et son intégrité alors que le pneu arrière s'écrase un peu plus.
Je me demande si je ne devrai pas faire le même réglage pour les pneus arrière sur ce trx4 comparé au bronco qui n'a pas une carrosserie aussi lourde à l'arrière.

Il faudrait que je compare les 2 véhicules dans la même position.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Mar 8 Nov - 23:02

Bon, allez !

Soirée mousse chez Rc Découverte !!! lol! lol! Smile

J'ai pesé mes 4 Trx4 et j'ai été étonné que les 2 fassent exactement le même poids : 4.20kg Shocked
Bon, il est vrai que j'ai utilisé un pèse personne numérique tout neuf. Je pense qu'il doit avoir avoir une différence et j'essaierai avec d'autres balances plus tard.

Précisions :
- poids des véhicules hors accus.
- Ce test a été effectué avec des pneus super soft (gomme mole avec une très bonne déformation) et pas avec des pneus durs chinois ou de mauvaise qualité.
- les pneus disposent des mêmes pneus et à la base les mêmes mousse à double densité
- les pneus avants du defender disposent d'un surplus de mousse VS le bronco

Le poids est déterminant dans les tests qui vont suivre.

J'ai soulevé les 2 véhicules en plaçant un objet de 14cm sous la protection latérale de carrosserie afin de mettre tout le poids des 2 véhicules sur les 2 pneus d'un côté.

Ensuite j'ai braqué la direction au maximum.

Ce test simule une position de virage en dévers avec un peu de couple (non statique) et qui place se pneu en forte contrainte.
Aussi les mousses de pneu adaptés, permettent de prendre des angles d'inclinaisons plus importantes.

Plus le pneu avant s’aplatit sur la bande de roulement et s'étire au niveau de la jante, moins la mousse de pneu (pression de pneu) est adaptée au poids du véhicule et vous risquez de partir dans le décor. Ce sont dans ces situations que nous faisons le plus de tonneaux.

A ce test il manque un autre facteur agravant : le couple et le grip qui forceront sur l'étirement des pneus.
J'ai simulé cela en en tirant un peu le parechoc avec 1 doigt pour simuler un peu de couple en avant.
Lorsqu'on le fait, on voit le pneu avant qui braque vers l'intérieur et qui est en contact avec le sol se déformer encore plus.

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Reglag11

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Reglag13

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Reglag12

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Reglag14

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Reglag15

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Reglag16


Conclusion :
Malgré le même poids pour les 2 véhicules,  les mêmes pneus, mousses et contraintes, j'ai remarqué que les pneus du defender avaient tendance à s'écraser et affaisser plus que les pneus du bronco.
Est ce que c'est du à la hauteur de la carrosserie qui en équilibre apporte plus de contraintes ???
Comment ?
C'est comme un poids de 1kg que l'on tend plus loin de son corps en tendant le bras ?
Si oui alors le defender sera désavantagé lors des mouvements de caisse en position d'équilibre.
Donc j'ai rajouté de la mousse dans les pneus du defender.
Aucun rajout de mousse dans les pneus du bronco.

Aussi j'ai peint la jante de pneu de rechange sur le capot du defender :

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Reglag17

On verra cela sur le terrain en mode roulage.
Mais ça devrait aller.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Niko Mer 9 Nov - 0:00

Ok, on voit où tu veux en venir, mais cette simulation de devers est erronée.
Quand on est en dévers les pneus ne sont pas sur une zone horizontale, dans cette comparaison ton véhicule est retenu comme si il y avait un trottoir le long du flanc des pneus. Je ne parle pas non plus du fait que le sol est souvent meuble sur le terrain. Avant de partir en tonneaux, le scale glisse le long de la pente.
Si tu mesure l'angle avant basculement dans ce cas de figure, il sera forcément supérieur à un angle mesuré sur une pente.
Exemple : de mémoire en dévers, mon scx10 ll tient 42° en fixe et roues droites. Au delà il glisse, et encore au delà il bascule direct.


Tes 2 trx4 n'ont pas le même empattement, ni même carrosserie donc cg différents. Il est logique que tu n'obtienne pas les mêmes résultats. Hors on sait qu'un empattement long est favorable dans les devers, essai sans carrosserie et avec un poids et une répartition des masses sensiblement identique. Et normalement le châssis en 32,4 devrait mieux se comporter  dans quasi tout les cas de figure, sauf les angles "ventraux" qui eux diminuent en augmentant l'empattement.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Mer 9 Nov - 9:51

Niko a écrit:Ok, on voit où tu veux en venir, mais cette simulation de devers est erronée.
Quand on est en dévers les pneus ne sont pas sur une zone horizontale, dans cette comparaison ton véhicule est retenu comme si il y avait un trottoir le long du flanc des pneus. Je ne parle pas non plus du fait que le sol est souvent meuble sur le terrain. Avant de partir en tonneaux, le scale glisse le long de la pente.
Si tu mesure l'angle avant basculement dans ce cas de figure, il sera forcément supérieur à un angle mesuré sur une pente.
Exemple : de mémoire en dévers, mon scx10 ll tient 42° en fixe et roues droites. Au delà il glisse, et encore au delà il bascule direct.

Je comprends ce que tu veux dire.
C'est pourquoi j'ai dit que c'était soirée mousse lol!
Ce n'est pas un test d'angle de basculement mais un test de réglage de dureté des mousses qui influe sur le comportement de ces pneus lorsque tout le poids du véhicule repose dans certaines positions qui étirent ou écrasent les pneus.
Par contre c'est uniquement avec ces pneus là en particulier sur ces véhicules.
C'était pas le cas avec les pneus et mousses d'origines où il y avait d'autres problèmes.

Certes, comme on l'a précisé, il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte en situation de roulage et que je ne peux pas reproduire chez moi.

Mais si mes pneus ne s’écrasent pas ou ne s'étirent pas comme avant comme du chewing-gum en situation d'équilibre tout en permettant un certaine déformation du pneu super soft pour garder un certain grip, j'aurais un meilleur comportement routier dans des situations critiques.
C'est toujours une histoire de compromis.

A cela on ajoute mon petit travail sur les suspensions pour rabaisser le centre de gravité,

Ensuite ce sera au pilote de prouver sa valeur mais toujours dans la limite des capacités du véhicule dans certaines situations.


Niko a écrit:
Tes 2 trx4 n'ont pas le même empattement, ni même carrosserie donc cg différents. Il est logique que tu n'obtienne pas les mêmes résultats. Hors on sait qu'un empattement long est favorable dans les devers, essai sans carrosserie et avec un poids et une répartition des masses sensiblement identique. Et normalement le châssis en 32,4 devrait mieux se comporter  dans quasi tout les cas de figure, sauf les angles "ventraux" qui eux diminuent en augmentant l'empattement.
Effectivement, tu as raison.
Ce qui est intéressant, c'est que chaque véhicule à un comportement et des contraintes différents.
C'est pourquoi j'ai plusieurs véhicules. C'est pour varier les plaisirs.

Bon, c'est vrai, que je roulais trop avec les mêmes véhicules à chaque fois
Désormais avec toutes les petites réparations, modifications et entretiens de ces temps ci sur une grosse partie de mes véhicules, je vais pouvoir varier les plaisirs.
Ou du moins retrouver le plaisir de rouler en mode 4x4 et moins en 6x6

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  ben14 Dim 13 Nov - 14:36

oui tu as raison louloux44 les miens sont en pneus de 106/108mm,pneus grunt pour le camel et goodrich sur l autre,c le coté esthetique que je prefere que les gros pneus traxxas d origine et meme sur l ancien land rover a mon frangin(echelle1)( en 7.50x16) sa correspond pas a la monte traxxas
voyez ça
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Land_r11
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  ben14 Dim 13 Nov - 14:45

avec presque le meme sa donne ça au 1/10 traxxas
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 100_0234
il n es pas fini faut que je trouve un interieur et voir pour lissé les coté et mettre du lexan transparent pour les petites custodes laterales et changer le p-c avt qui est pas le bon
j aime bien tes pneus boomracing hustler louloux sa lui va bien!!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Louloux44 Dim 13 Nov - 18:44

ben14 a écrit:oui tu as raison louloux44 les miens sont en pneus de 106/108mm,pneus grunt pour le camel et goodrich sur l autre,c le coté esthetique que je prefere que les gros pneus traxxas d origine et meme sur l ancien land rover a mon frangin(echelle1)( en 7.50x16)  sa correspond pas a la monte traxxas
voyez ça
Effectivement, les pneus 106 à 108 correspondent plus à l'échelle du véhicule pour le rendre plus scale
Par contre, à cause des grands passages de roue que traxxas a fait, je pense qu'il faudrait plus des 113mm pour aller avec la taille des passages de roues.
Pour ma part, mes TRX ne sont pas mes véhicules les plus réalistes mais plus pour la roulade, voir le kéké.


ben14 a écrit:faut que je trouve un interieur
Tain ! C'est pas donné les intérieurs pour trx-4 defender :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DF9zgsX

Sinon, il faut imprimer. Mais ça augmente le poids.


ben14 a écrit:
j aime bien tes pneus boomracing hustler louloux sa lui va bien!!
C'est, pour ma part, le meilleur rapport entre réalisme, performance et surtout le prix.

Par contre malgré les mousses dual des 106 hustler et le fait que je n'utilise pas du tout de leste, il m'a quand même fallu rajouter un peu d'éponge pour raffermir les pneus.



Selon les tests ce WE sur le spot de la treille :
TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Trx-ca15

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Trx-ca16

Franchement je suis vraiment satisfait du gain en de stabilité dans les dévers.
Même si ce TRX a un peu perdu en débattement avec des plus petits pneus.
Certes ça serait nettement meilleur avec un tas de lest que je refuse à mettre. C'est tricher monkey




Sinon il faut que je vois pourquoi les feux anti brouillards ne s'allument plus. Sans doute un problème de branchement.

Et je me demande si je dois changer les extensions d'ailes ou laisser Léo les arracher totalement avant de les changer ????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  ben14 Dim 13 Nov - 18:52

je n est rajouter que 100grs par roues et j en suis ravi apres ils l ont créer sans ,sachant que le centre de gravité est haut sur le land faut faire avec ,le plaisir avant tout,py si il se renverse sa nous fait bien marrer on es pas en competition mais bien là pour se faire plaisir ensemble!!!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications - Page 10 Empty Re: TRX-4 Defender Camel Trophy présentation et modifications

Message  Jérôme85 Lun 14 Nov - 17:46

Loulou si il faut arracher ou bien aider à arracher des extention d’ailes , sa peut se régler… demande au copains 😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum